Bulletin des joueurs : Impact - Dynamo
Impact samedi, 2 juin 2018. 22:44 dimanche, 15 déc. 2024. 01:34Il n’existe pas de victoire qui ne fasse pas de bien. Dans le cas du gain de 1 à 0 de l’Impact contre le Dynamo, il est même possible de croire que le facteur bonheur est décuplé dans le vestiaire montréalais.
À vrai dire, le sentiment de satisfaction est mérité pour le Bleu-blanc-noir. Un système de jeu qui fonctionne et un engagement plus soutenu que chez les visiteurs auront permis aux locaux de s’imposer. Pas de feu d’artifice au Stade Saputo, mais une victoire qui permet à tout le monde de souffler et d’espérer des jours plus heureux en dépit de réserves de talent limitées. Enfin, à en croire certains…
À lire également
Parmi les clés du succès montréalais, on citera avant tout l’efficacité comme le facteur ayant permis de faire basculer le match en faveur de l’Impact. Derrière, le duo Fanni-Raitala aura neutralisé le Dynamo tandis que devant, la précision dans le feu de l’action de Jeisson Vargas aura suffit pour tromper le gardien texan. Et même si son nom n’apparaît pas en caractère gras sur la feuille de match, personne n’aura été aussi déterminant sur le terrain que Samuel Piette.
Voici le bulletin des joueurs:
Evan Bush: 7,5/10 Effectue son arrêt le plus déterminant sur une déviation dangereuse de Raitala. Bonnes interventions sur des centres du Dynamo. Relances plus précises qu’à l’habitude.
Chris Duvall: 6,5/10 Un peu plus en contrôle qu’en d’autres matchs. S’ajuste mieux à la vitesse des ailiers du Dynamo, même s’il rencontre quelques difficultés à l’entrée de Quioto.
Rod Fanni: 7/10 Un roc. Toujours aussi dominant dans ses duels. Quelques prises de décisions moins assurées en 2ème mi-temps.
Jukka Raitala: 7/10 S’acquitte bien de sa tâche face au rapide Elis. Il y a encore place à l’amélioration sur ses relances mais ses interventions défensives tombent à point.
Daniel Lovitz: 7/10 Dans un match où l’attaque est assez stérile, il est celui qui déborde le plus sur le flanc gauche. Combatif dans ses tâches défensives.
Samuel Piette: 8/10 Grosse performance pour le bouledogue montréalais. Il multiplie les récupérations de ballon, se fait complice de Vargas sur son but et ajoute même un peu de projection vers l’avant en 2ème mi-temps.
Saphir Taïder: 7/10 Joue reculé d’un cran en milieu de terrain. Il est du même coup plus impliqué dans le jeu des siens et son engagement ressort davantage en phase défensive
Jeisson Vargas: 6,5/10 Bon taux d’efficacité sur son tir au but. Fait preuve d’opportunisme comme face à Seattle ou Toronto. Autrement, il est plutôt anonyme en construction du jeu alors qu’il est censé animer.
Raheem Edwards: 6/10 Maintient son intensité du début à la fin. Peu de réussite offensive, sa meilleure occasion précédant de peu le but de Vargas. Reste qu’il se signale à plusieurs reprises avec des replis qui contribuent à la cause de l’équipe.
Anthony Jackson-Hamel: 6/10 Travaille fort, comme en font foi ses nombreux appels de balle. Manque toutefois de tranchant en duel face aux défenseurs centraux du Dynamo lorsqu’il reçoit le ballon en profondeur.
Ignacio Piatti: 5,5/10 Plus d’échecs que de réussites sur ses dribbles, ce qui s’explique en bonne partie parce qu’il opte plus souvent qu’autrement pour les solutions compliquées.
REMPLAÇANTS:
Ken Krolicki: 6,5/10 Apporte plus d’engagement défensif en milieu de terrain. Peut-être pas le plus talentueux, mais il se bat davantage pour le ballon que d’autres ne le font sur cette pelouse.
Alejandro Silva: 5,5/10 Manque encore de clarté. Dans son cas, ce n’est pas le talent qui manque, sinon la confiance pour en faire un meilleur usage.
ENTRAÎNEUR:
RémiGarde: 7/10 Opte cette fois pour un système en 4-2-3-1 ou Taïder et Piette partagent fort bien la besogne défensive en milieu de terrain. Face à un adversaire compact qui désire jouer la contre-attaque, son équipe crée peu d’occasions, mais elle ne se laisse pas piéger par les longs ballons. Effectue des choix qui rapportent en titularisant Vargas et en le remplaçant tôt en 2ème mi-temps par Krolicki alors que le Dynamo menace.