Marco Schällibaum, l’ancien entraîneur de l’Impact de Montréal, a déclaré que l’organisation refusait de se séparer de joueur qu’il jugeait mauvais pour l’équipe.

L’entraîneur suisse a fait cette révélation au quotidien Le Matin alors que son nom circule pour diriger le Servette FC.

Schällibaum, qui est encore payé par l’Impact, a toujours refusé d’élaborer sur les détails de son départ, mais il n’a pas tiré à boulets rouges sur le club montréalais. Voici comment il a qualifié son expérience avec le bleu-blanc-noir.

« C’était très bien, on a obtenu de bons résultats pendant la saison où j’ai entraîné. Mais ensuite, on n’est pas tombés d’accord sur l’avenir. On s’est quittés en bons termes, c’est pour ça que c’est important d’avoir de temps en temps de bonnes discussions. Le club refusait de se séparer de joueurs que je jugeais mauvais pour l’équipe », a-t-il expliqué.

Schällibaum a effectivement mené l’équipe en séries pour la première fois de son histoire, mais l’Impact s’est incliné dès le premier match après une fin de saison très éprouvante durant laquelle la confiance s’est effondrée.

Durant la saison, l’Impact avait laissé croire qu’il allait revenir avec l’équipe en 2014, mais la fin du calendrier a mené à un revirement de situation et l’arrivée de Frank Klopas, un troisième entraîneur différent en trois saisons.