L'entraîneur de l'Impact de Montréal Frank Klopas a confirmé après l'entraînement de sa troupe que Didier Drogba va faire ses débuts dans la formation le samedi 22 août, contre l'Union de Philadelphie.

« Il va jouer, mais pendant combien de temps, ça reste à voir », a déclaré Klopas, sans indiquer s'il allait être partant ou substitut.

« Il est excité et il a hâte. Il a travaillé extrêmement fort. Il a hâte d’avoir la chance d’embarquer sur le terrain. »

Klopas a par ailleurs affirmé que l'Ivoirien se porte de mieux en mieux chaque jour.

« Il prend soin de son corps. Il lui faut quelques matchs pour retrouver le rythme et ça va commencer samedi. C’est bon pour nous car nous avons eu quelques jours de répit en fin de semaine pour le préparer et nous avons encore une semaine complète d'entraînement. »

Laurent Ciman profite quant à lui d'une période de repos en Belgique et il ratera la prochaine rencontre.

« Nous avons tenté de trouver quel moment de la saison serait idéal pour qu’il puisse prendre congé. C’était la situation idéale, il vaut mieux rater un match plutôt que deux ou trois. C’était le bon moment pour lui permettre de reprendre de l’énergie et revenir en force. »

« Drogba jouera »

Klopas s'est aussi dit ravi de la profondeur au sein de l'organisation avec le retour de Justin Mapp lors du dernier match et avec la contribution d'Anthony Jackson-Hamel qui a inscrit son premier but chez les professionnels face aux Whitecaps de Vancouver mercredi.

« C’est l’une des clés dans cette ligue. Le succès ne repose pas que sur le 11 partant, mais aussi sur le 12e, le 13e et le 14e joueur. Il faut avoir une bonne profondeur et donner à ces joueurs de la confiance. Ils sont souvent les joueurs qui ont le plus d’impact quand on apporte un changement au cours de la rencontre. On s’est amélioré à ce niveau. »

À l'entraînement lundi, il y avait une certaine tranquilité, ce qui détonne avec le dernier mois mouvementé. En un peu plus de 30 jours, Bakary Soumare et Jack McInerney ont été échangé, l'Impact a dû gérer deux crises avec Laurent Ciman et Patrice Bernier, puis Didier Drogba et Johan Venegas ont joint l'équipe.

« Maintenant le groupe est là. On a eu quatre jours de relaxation. Tout le monde s'est bien amusé, on a essayé d'oublier un peu le ballon. On revient avec un bon sourire et une forme pour pouvoir enchaîner le reste des matchs », a déclaré Ambroise Oyongo.

« Lorsque la fenêtre des transferts se ferme, il n'y a plus de rumeurs. On doit maintenant se concentrer sur le match important de samedi », d'ajouter Evan Bush.