L'Impact en était à son dernier entraînement, samedi, avant de partir vers New York pour le match retour de sa série contre les Red Bulls.

L’entraîneur-chef du onze montréalais, Mauro Biello a confirmé que tous ses joueurs sont en santé. C'est donc dire que Didier Drogba et Hernan Bernardello seront à sa disposition pour ce match crucial.

L’Impact aura une commande de taille dimanche après-midi : museler la puissante attaque des New-Yorkais pour un deuxième match de suite. Le match aller c'était terminé 1-0 en faveur des Montréalais.

C'est la mentalité avec laquelle l'Impact s'envole vers New York, dans le but d'accrocher une place en finale d’association pour la première fois de son histoire.

Malgré l'immense défi qui les attend, les joueurs semblent plus calmes que jamais cette saison.

« Nous avons gagné deux victoires d’affilée. L’équipe est bien physiquement et mentalement. En entraînement, on s’amuse, mais on est très concentré sur ce qu’on doit faire. On a développé, surtout dans les derniers matchs, une belle confiance en étant structuré et patient. On a des gars en avant qui sont des francs-tireurs », a déclaré le capitaine Patrice Bernier.

Biello et ses hommes ont répété plusieurs scénarios à l'entraînement pour être fin prêts à neutraliser les Red Bulls, qui doivent absolument marquer et voudront le faire rapidement dans le match.

« Ils vont essayer certaines choses pour nous surprendre. C’est pour cette raison qu’on se prépare et qu’on travaille. Quand ces moments arrivent, nous sommes prêts », a indiqué Biello.

« On s’en va là-bas en sachant que ce ne sera pas facile, mais qu’on est prêt à passer à travers la tempête pour se qualifier pour le prochain tour », a ajouté Bernier.

« Drogba sera disponible »