RDS.ca,
vendredi, 30 août 2013. 14:41

La MLS a mis à l'amende l'Impact de Montréal pour une altercation à la 25e minute du match de samedi dernier contre le Dynamo de Houston.

Il s'agit de la deuxième offense du genre du onze montréalais ce qui implique la sanction monétaire selon les règles de la MLS.

Marco Schällibaum est aussi mis à l'amende malgré le fait qu'il était suspendu pour cette rencontre puisque la MLS stipule dans ses règlements que l'entraîneur-chef est responsable de ses joueurs.

La ligue a indiqué que c'est automatiquement l'entraîneur-chef qui écope d'une amende dans ce genre de circonstance, même si c'est Mauro Biello qui était alors en charge de l'équipe.

Houston en est à sa première faute. Le Dynamo n'a donc reçu aucune amende.

Une escarmouche a éclaté entre les joueurs de l'Impact et du Dynamo à la 25e minute, après qu'Adam Moffat et le milieu de terrain montréalais Hernan Bernardello se soient livré une bataille musclée pour la possession du ballon.

Par ailleurs, Robert Earnshaw du Toronto FC et Sheanon Williams du Union de Philadelphie ont été mis à l'amende pour des contacts illégaux avec la tête ou le visage d'un adversaire.

L'attaquant du Crew de Columbus, Federico Higuain a également été sanctionné pour avoir pris trop de temps à quitter le terrain après avoir reçu un carton rouge.