Ryan Reynolds amènera Wrexham à Vancouver cet été
VANCOUVER - Le club de soccer Wrexham AFC, qui appartient notamment à l'acteur canadien Ryan Reynolds, affrontera les Whitecaps de Vancouver dans un match amical le 27 juillet au stade BC Place de Vancouver.
Ce sera le dernier des trois matchs de Wrexham AFC en sol nord-américain cet été, dans le cadre de sa tournée «Wrex Coast 2024». Avant la visite à Vancouver, Wrexham croisera le fer avec Bournemouth à Santa Barbara, en Californie, le 20 juillet, et avec Chelsea FC, à Santa Clara, le 24 juillet.
Wrexham est le plus vieux club professionnel du pays de Galles, et le troisième plus vieux club de soccer au monde, puisqu'il a été fondé en 1864.
L'équipe s'est retrouvée sous les feux de la rampe dès que Reynolds, de Vancouver, et son collègue acteur Rob McElhenney l'ont achetée en 2020. Le club gallois, qui croupissait en cinquième division anglaise au moment de son achat par les célébrités hollywoodiennes, est parvenu à être promu deux années de suite.
Reynolds est un partisan de longue date des Whitecaps.
« L'an dernier, Rob (McElhenney) a pu amener Wrexham à Philly. Cette année, c'est mon tour, a dit Reynolds par voie de communiqué. Je suis tellement excité que le club de ma ville natale, les Whitecaps, puisse affronter les Red Dragons.
« Officiellement, je devrai être totalement 'neutre' dans ce duel, même si je vais hurler pour que (le joueur de Wrexham) Paul Mullin réussisse un tour du chapeau », a-t-il ajouté.