Le bulletin des joueurs : Impact contre Fire
Impact mercredi, 23 sept. 2015. 23:12 mercredi, 11 déc. 2024. 19:47Ils y croient. C’est l’essentiel, quoi? L’Impact, pourtant chancelant en défense, manquant de cohérence en attaque, a trouvé le moyen de s’imposer contre une équipe de Chicago qui n’a pas su capitaliser sur ses chances. On s’approche des séries. Et Mauro Biello est toujours invaincu. Mais il sait très bien qu’il lui reste encore beaucoup de pain sur la planche.
À lire également
À commencer par décider qui jouera en défense pour remplacer Laurent Ciman, lui qui égale un record de MLS en recevant un carton rouge pour la troisième fois de la saison. Après 23 matchs disputés dans cette campagne, Ciman ne peut plus prétexter que l’arbitrage dans le circuit est différent de ce qu’il a connu auparavant. La troupe de Biello joue avec émotion, mais tôt ou tard, les écarts disciplinaires finiront par rattraper le bleu-blanc-noir. Et on ne parle même pas des difficultés connues contre le Fire par Cabrera et Toia… Ils seront nombreux à remercier Evan Bush après cette victoire-là.
Mais avant de plancher sur les ajustements à apporter pour affronter D.C. United samedi, donnons crédit à l’entraîneur montréalais qui a trouvé le moyen d’animer une équipe en proie au doute avec des changements déterminants. Le retour du capitaine Bernier et une occasion de but bien saisie par Andrés Romero auront suffi pour permettre à l’Impact d’aller chercher les trois points. Ça et la puissance renversante d’un certain Didier Drogba…
Voici le bulletin des joueurs.
Impact de Montréal c. Fire de Chicago
Evan Bush : 7,5/10 Auteur d’arrêts déterminants, dont un sur sa ligne de but alors que Larentowicz est sur le point d’égaliser. Doit pourtant retravailler ses dégagements au pied.
Ambroise Oyongo : 6,5/10 Le plus volontaire de la ligne arrière pour aller vers l’avant, il finit le match en étant celui qui assure le plus défensivement. Décoche plusieurs centres, mais un seul débouche sur une véritable occasion, un ratio à améliorer.
Victor Cabrera : 4/10 Une erreur de jugement sur la trajectoire du ballon mène au 1 à 1. Joue souvent avec le feu en possession du ballon. Quelques bons tacles appuyés, mais ça demeure un match à oublier.
Laurent Ciman : 4,5/10 Pas à son meilleur niveau défensivement, ce qui est à l’origine de ses interventions menant à sa troisième expulsion de la saison. Devra faire preuve de plus de patience plutôt que de déplorer qu’il est incompris par les officiels. L’Impact à besoin de lui, même quand il n’est pas au summum.
Donny Toia : 4,5/10 Moins étanche qu’en d’autres sorties cette saison. Il est également brouillon en relance du ballon. Cause ou conséquence? Il est craintif en allant vers l’avant.
Kyle Bekker : 6,5/10 Très bon en distribution, un peu moins efficace en récupération. Tout de même convaincant pour un joueur jusqu’à récemment si peu utilisé
Nigel Reo-Coker : 7/10 Agit en meneur au milieu. Son rythme est intermittent, mais sa passe décisive sur le but de Drogba et plusieurs charges vers l’avant lui font connaître une bonne soirée.
Dominic Oduro : 5,5/10 Il travaille avec acharnement, mais réussit rarement à déborder. Manque une autre occasion en or à quelques mètres du but.
Johan Venegas : 5/10 Son manque de vitesse au moment d’accélérer l’empêche souvent de s’imposer en duel. Dans les circonstances, il doit changer ses choix de jeu. Pas aussi percutant dans l’axe que sur le flanc.
Dilly Duka : 6,5/10 Épisodique, mais à l’origine de quelques actions d’éclat qui mettent en évidence ses qualités techniques. Son pivot suivi d’un centre pour Drogba aurait dû mener à un but d’Oduro. Joueur qui devient plus dangereux quand il peut combiner avec le soutien du défenseur latéral.
Didier Drogba : 7,5/10 Quelle puissance pour se débarrasser (fautivement) de Larentowicz sur le premier but. Drogba a obtenu et créé moins d’occasions qu’en d’autres soirées, mais il est derrière le rassemblement des joueurs à la fin du match, et il dédie la victoire à Piatti parti au chevet de son père souffrant. Vous avez dit « légende »?
REMPLAÇANTS
Patrice Bernier : 7/10 Retour au jeu qui soulève la foule et ses partenaires. Jaillissement opportun et passe de la mort menant au but de Romero. Un beau cadeau pour son anniversaire.
Andrés Romero : 7/10 Capitalise sur l’occasion de but créée par Bernier. Un joueur qui avait besoin d’un remontant et qui récompense son entraîneur de l’avoir relancé. Sauf qu’il sera suspendu samedi. Quand on parlait de trop plein d’émotions et d'indiscipline…
Hassoun Camara : P/N N’a pas assez joué.