Il y a un peu plus d'un mois, le milieu de terrain de l'Impact Marco Donadel recevait un carton rouge et avouait avoir de la difficulté à s'acclimater à la MLS.

Depuis, les choses ont changé, et son magnifique but de samedi contre le Crew de Columbus est venu le confirmer.

« La cohésion avec mes coéquipiers s'améliore de match en match, mais je ne me sens pas encore au sommet de ma forme. Je peux en faire plus », raconte le principal intéressé.

« Il est en train de trouver son rythme et de s'habituer à la MLS. Il excelle depuis quelques matchs. Il peut être ce genre de joueur de façon constante », insiste son entraîneur Frank Klopas.

Donadel peut maintenant compter sur le support de sa famille qui est arrivée à Montréal il y a deux semaines, ce qui constitue un soulagement pour l'Italien.

« Je suis content que ce soit fait. Maintenant, c'est le retour à la normale. C'est comme lorsque je jouais en Italie. »

Après une autre belle performance à domicile, l'Impact tentera encore une fois de transporter son momentum sur la route, à Kansas City contre une équipe qui se classe première en MLS pour les points par match.

« C'est surtout collectivement qu'ils arrivent à imprégner leur rythme avec un pressing du haut, analyse le défenseur Hassoun Camara. J'ai un ami qui a signé là-bas, Soni Mustivar, avec qui j'étais à Bastia, qui s'éclate aussi là-bas. Nous on doit aller là-bas sans crainte, sans appréhension. On doit être super confiants de ce qu'on a fait samedi. »

Quant au dossier de Laurent Ciman et de sa petite fille autiste, l'Impact a décidé de ne pas faire de commentaires publics, et de régler la situation à l'interne.