Didier Drogba n’accompagnera pas ses coéquipiers à Vancouver pour le match retour du Championnat canadien, en raison d’une blessure à l’orteil. Les médecins ont recommandé que la nouvelle vedette ne participe pas à la rencontre de mercredi, mais il devrait être en mesure de jouer samedi, contre le Toronto FC.

Ignacio Piatti ne devrait également pas prendre part au match de mercredi. Piatti a déjà raté le dernier match de l’équipe en raison d’une contusion au mollet.

Silence radio

Le 20 juillet dernier, Drogba répondait longuement aux questions des médias lors d'une conférence de presse. Trois semaines et demie plus tard, c'est encore la seule fois où il s'est adressé à un groupe de journalistes.

« Il nous a dit : "après avoir fait la rencontre de presse, arrivée à l'aéroport, différentes entrevues, je veux maintenant me concentrer sur l'entraînement, sur ma contribution au sein de l'équipe, sur les matchs, et je préférerais à court terme ne pas rencontrer les médias" », a expliqué le vice-président exécutif de l’Impact, Richard Legendre.

Pas du voyage à Vancouver

Le nouveau joueur désigné du onze montréalais a aussi préféré ne pas parler aux médias après son premier match dans l'uniforme bleu-blanc-noir.

« Je dirais juste que c'est son problème. S'il a décidé de ne pas parler, il a ses raisons et il faut les respecter tout simplement », a indiqué le défenseur Laurent Ciman.

« Je pense qu'en Europe, il n'est pas habitué à ça, versus moi qui suis devenu professionnel ici, je n'ai jamais joué en Europe au niveau professionnel, je sais qu'à la fin des matchs les médias sont là. C'est donc plus une question culturelle et usuelle », a ajouté le défenseur Wandrille Lefèvre.

« Évidemment, on est en dialogue avec lui et il faut lui faire réaliser toute la nouvelle manière de faire ici, et toute l'importance que ça revêt », a mentionné Legendre.

Depuis son arrivée, Drogba est le principal sujet de discussions à propos de l'Impact, pour ne pas dire le seul. Une situation qui, pour lui, n'est pas souhaitée.

« Tous ses coéquipiers ont dit que c'est vraiment un gars sympathique, abordable, humble même, et il ne veut pas à ce moment-ci accaparer toute l'attention médiatique. Essentiellement, c'est ça les raisons qu'il nous a mentionnées, et je pense qu'à ce moment-ci on se doit de respecter ça », a dit Legendre.