MONTRÉAL – Patrice Bernier prend une pause.

Le capitaine de l’Impact veut laisser la poussière retomber et réfléchir, à la suite du commentaire de son épouse, qui a ouvertement critiqué l'organisation sur son compte Facebook, mercredi.

Il ne sera donc pas de la formation pour le match de samedi contre le D.C. United qui sera présenté à RDS dès 19 h 30.

« Patrice a demandé une période de réflexion et je respecte sa décision », a noté l’entraîneur-chef Frank Klopas.

« Je crois que ma femme n’a pas réalisé l’ampleur que ça allait prendre, a tempéré Bernier vendredi. C’est devenu beaucoup plus que ce qu’elle pensait. C’est sûr que ma famille ne vit pas facilement le fait que je ne joue pas »

« Nous respectons la décision de Patrice »

Dans sa cinglante critique du traitement réservé à son conjoint, l'épouse de Bernier Mélisa Barile a dit tout haut ce que plusieurs partisans reprochent à l'entraîneur. Or, depuis le début de la saison, le capitaine ne veut pas faire de vagues concernant sa situation et son discours n'a pas changé.

« Je ne veux que me concentrer sur le terrain. À la fin, c’est tout ce que je veux faire. Pour le bien de tout le monde, on va avancer et passer à autre chose. Il y a un match samedi et je veux avoir la tête et l’esprit libres et surtout penser à ma famille, qui n’a pas vécu de très bons moments dernièrement, tout comme le club d’ailleurs.

Les amateurs en veulent à Klopas pour sa maigre utilisation de Bernier, mais pourtant, l'entraîneur est conséquent dans ses décisions depuis le début. Il respecte Bernier, mais il n'est pas son premier choix en milieu de terrain.

« Plusieurs personnes parlent sans connaître la situation, mais son rôle a toujours été clair. Nous nous sommes parlé avant le dernier match. On se parle beaucoup. Je sais que tout le monde veut jouer. C'est dur en tant qu’entraîneur et en tant que personne, mais je veux faire ce qu'il y a de mieux pour l'équipe », a-t-il insisté.

Cette saga nous fait oublier que l'Impact affronte samedi soir la meilleure équipe du circuit, le D.C. United, sans les services de Laurent Ciman, qui purgera une suspension d'un match. 

« Ma famille ne le vit pas facilement »