Louis Béland-Goyette signe un contrat MLS avec l'Impact
Impact jeudi, 10 nov. 2016. 11:35 jeudi, 12 déc. 2024. 12:31MONTRÉAL - L'Impact a annoncé jeudi que le milieu de terrain du FC Montréal Louis Béland-Goyette a signé un contrat professionnel en tant que joueur formé au club, valide à compter de la saison 2017.
Béland-Goyette, âgé de 21 ans, effectue un retour avec la première équipe après avoir signé un premier contrat professionnel avec l'Impact le 12 septembre 2014. Il avait fait ses débuts en MLS le jour suivant face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.
Au cours des deux dernières années, il a occupé le rôle de capitaine du FC Montréal en USL et disputé un total de 41 matchs et 3256 minutes, dont 38 départs, enregistrant quatre buts et une passe décisive. Il a remporté le But du mois d'août en USL et a été élu sur l'équipe de la semaine à une occasion.
À lire également
« Nous sommes très heureux d'ajouter Louis à notre effectif pour l'an prochain. C'est un joueur qui a très bien fait avec le FC Montréal au cours de la dernière saison et qui a montré une belle progression lors de ses deux années avec FC Montréal, a indiqué le directeur technique, Adam Braz. Il a démontré qu'il méritait aussi sa place au sein de la première équipe. C'est un milieu de terrain central qui a une bonne compréhension du jeu et de belles qualités de passeur. »
« C'est une nouvelle étape dans ma carrière et j'en suis très content et excité, a dit le milieu de terrain Louis Béland-Goyette. C'est la récompense de beaucoup de travail et de détermination. Ma situation n'était pas facile, mais j'ai pu montrer ma force de caractère. Je suis reconnaissant envers le personnel du FC Montréal et de l'Académie qui m'a fait confiance et m'a aidé dans ma progression en tant que personne et en tant que joueur. »
Originaire de Pointe-Claire, il s'est joint à l'Académie de l'Impact en septembre 2011. Il a évolué avec les équipes des moins de 18 ans, des moins de 21 ans et des moins de 23 ans. Il a notamment récolté deux passes décisives en huit matchs et 556 minutes en 2014 en PDL, en plus de disputer trois matchs dans la Ligue réserve de la MLS.
Sur la scène internationale, Béland-Goyette a disputé deux matchs avec l'équipe nationale canadienne des moins de 23 ans lors des Jeux panaméricains et quatre matchs avec les U20 lors du Championnat masculin U20 de la CONCACAF à Montego Bay, en Jamaïque, en 2015. Il a également joué avec l'équipe canadienne des moins de 18 ans.