Samedi dernier dans la défaite de 3-1 contre le New York City FC, Wandrille Lefèvre a connu des hauts et des bas. Le défenseur a marqué son premier but en MLS, mais il a aussi peiné sur quelques séquences défensives.

Lefèvre va ranger une séquence particulière du match de samedi dans la catégorie «à ne pas refaire» Le Français est conscient du pourquoi de sa bourde, et il assure avoir appris de cette erreur. « C'est cette volonté de toujours vouloir relancer qui m'a pris au piège. J'ai mal compris Laurent qui m'a visiblement dit de ne pas lui envoyer le ballon. »

« Dans le champ arrière, vous ne devez pas courir de risques, a déclaré l'entraîneur Frank Klopas. Il n'y a pas de mal à envoyer le ballon à l'extérieur si vous sentez la pression pour donner la chance à l'équipe de se regrouper. »

« La prochaine fois, le ballon ira en touche, a ajouté Lefèvre. Il n'ira pas dans les pieds de l'adversaire, c'est sûr. »

Lefèvre a été préféré à Bakary Soumare lors des trois derniers matchs pour jouer aux côtés de Laurent Ciman. Est-ce que ce faux pas pourrait remettre en question son rôle de partant?
« Je trouverais ça dommage et injuste qu'on remette en question tous les matchs que j'ai joués. Une erreur de cinq secondes ne va pas remettre en question cinq parties de 90 minutes.

Au-delà de cette erreur isolée, l'Impact peine à contenir l'adversaire cette saison. Montréal n'a qu'un seul jeu blanc en onze matchs.»

« Ce n'est pas l'adversaire qui fait tellement d'efforts pour compter, c'est nous qui donnons la chance à l'adversaire de marquer, » a déclaré Ambroise Oyongo.

L'équipe est en quête d'une 4e victoire de suite à domicile, samedi contre Orlando City. L'Impact attend une de ses meilleures foules de la saison, déjà plus de 15 000 billets sont vendus.