NORTH YORK - La saison de l'Attak de Trois-Rivières a pris fin, dimanche, à la suite d'une défaite 2-1 en demi-finale face aux Serbian White Eagles.

Zoran Kokot (6e minute) et Dragorad Milicevic (26e minute) ont rapidement donné une avance de deux buts à la formation serbe.

Durant les arrêts de jeu de la première mi-temps, un penalty fut accordé aux Serbes à la suite d'une faute de Jon Paul Piques, le gardien trifluvien, mais Gabriel Pop ne parvint pas à augmenter l'avance des siens. Ce qui permit aux Québécois de garder espoir…

Nicolas Lesage fut cependant le seul à vaincre George Radan (84e minute), le gardien serbe, et ce malgré une nette domination des Trifluviens, dont le rêve de disputer une deuxième finale ne se réalisera pas.

Mais le bilan de la première saison du onze trifluvien est néanmoins très positif : un dossier de 10 victoires, 4 défaites et 8 verdicts nuls en saison régulière, un titre de champion en Coupe du Canada et une élimination en demi-finale des séries face aux champions de la saison régulière.

Avec son vingtième but de la saison, Nicola Lesage a de plus pris une sérieuse option sur le titre de meilleur buteur de la ligue. Pop suit au second rang avec 18 buts.

« C'est certain que c'est décevant de perdre, mais il ne faut pas oublier que l'Attak a dépassé ses objectifs, a noté Dos Santos. Je suis très satisfait de notre première saison, les joueurs peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli. »

La finale de championnat opposera donc le Toronto Croatia, qui a battu St. Catharines 3-2, aux Serbian White Eagles, les deux grands rivaux de la division internationale.