TROIS-RIVIÈRES - L'Attak de Trois-Rivières a offert tout un cadeau aux spectateurs ayant bravés le froid et la pluie pour son dernier match à domicile. Non seulement les trifluviens ont-ils gagnés par la marque de 3 à 0 mais ils ont également offert un match de soccer passionné et rempli de créativité. Probablement un des matchs d'anthologie de cette jeune formation, qui ne pouvait trouver meilleur moment que ce quart de finales des séries de fin de saison pour livrer cette incroyable performance.

L'Attak a ouvert la marque dès la 22e minute de jeu alors que Jean-Louis Bessé a redirigé, en une touche, la balle derrière la défensive d'Italia Shooters. Il n'en fallait pas plus pour que le meilleur marqueur de la Canadian soccer league, Nicolas Lesage, pousse l'Attak en avant par la marque de 1 à 0 en glissant la balle à la droite de Camilo Benzi.

En deuxième demie, l'Attak a poursuivi sur le même rythme en y allant d'une pression constante sur la défensive d'Italia Shooters, qui est, rappelons-le, l'équipe championne de l'an passé. Puis, à la 54e minute de jeu, Elkana Mayard a surpris le gardien italien à la suite d'un corner en décochant un tir de la tête. À la 60e minute de jeu, le gardien de l'Attak, Jon-Paul Piques, y est allé d'une superbe détente suite à un tir de Jason Di Thomasis, qui a permis de garder le score à zéro. Puis Darko Kolic est venu clore définitivement la saison d'Italia Shooters suite à une superbe action de Sita-Taty Matondo qui, plutôt que de jouer les égoïstes, a décidé de glisser une balle à Kolic qui n'avait plus qu'à la pousser au fond du filet laissé désert par Benzi, abandonné par sa défense. Piques s'est ensuite assuré de conserver le jeu blanc avec un arrêt magique, à la 92e minute.

«L'équipe a été plus unie que jamais et tous les joueurs, sans exception, méritent le titre de joueur du match. Grâce à ce groupe, la saison de rêve de l'Attak peut se poursuivre», a commenté un Marc Dos Santos fébrile après l'élimination des champions en titre et le passage des trifluviens en demi-finale de la Canadian soccer league.

Le prochain adversaire de l'Attak sera connu dimanche soir alors que les derniers matchs de quart de finale seront disputés.

Alignement de l'Attak
Jon-Paul Piques, François Boivin, Cédric Joqueviel, Elkana Mayard, Olivier Brett, Jean-Philippe Étienne, Ibrahim Baldeh (El Haiad 81e), Boubacar Coulibaly, Alpha Bah (Matondo 68e), Nicolas Lesage (Kolic 76e), Jean-Louis Bessé (Barrette 90e).

Alignement d'Italia Shooters
Camilo Benzi, Rick Titus, Alvaro Yaques (Mannings 70e), Andre Stewart (Almeida 85e), Deny Velastegui, Stalin Cardenas, Geizon Duporte (Medina 51e,Ruhe Lesckhi 65e), Desi Humphrey, Fitzroy Christie, Nico Martinez (Di Thomasis 40e), Sean Myers.

À noter

>>>Nicolas Lesage a repris provisoirement la tête du classement des marqueurs de la CSL en marquant le premier but des trifluviens. Le grand gagnant du championnat des marqueurs sera déterminé à la suite des séries de fin de saison.

>>>Darko Kolic prend le 3e rang des marqueurs de la CSL

>>>553 spectateurs étaient présents pour ce match

>>>Nicolas Lesage a été nommé joueur du match du côté de l'Attak