La séquence de matchs sans défaite de l'Attak de Trois-Rivières s'est arrêtée à 18, dimanche, alors qu'il a conclu son calendrier régulier par une défaite 3-2 sur le terrain des North York Astros.

Le onze trifluvien (22 matchs, 38 points) termine donc sa première saison d'existence avec un dossier de dix victoires, quatre défaites et huit verdicts nuls, bon pour le deuxième rang de la division nationale, derrière St. Catharines (21 matchs, 39 points).

Les favoris locaux ont rapidement pris les devants lorsque Marco Pacione a marqué à la 2e minute sur un penalty accordé à la suite d'une faute du défenseur Cédric Joqueviel (1-0).

Selvin Lammie a déjoué Adytia Davalia, le gardien trifluvien, une vingtaine de minutes plus tard et les hommes de Marc Dos Santos étaient en retard de deux buts (2-0).

Trois minutes avant la pause, Nicolas Lesage a réduit l'écart à 2-1 lorsqu'il a récupéré le retour d'un tir de 30 mètres de Jean-Philippe Étienne sur la transversale.

L'arbitre a accordé un penalty à l'Attak à la 70e, ce qui a permis à Darko Kolic d'égaliser (2-2).

Le onze trifluvien avait donc suffisamment de temps pour inscrire un troisième but afin de maintenir ses chances de décrocher le titre de la division nationale, mais le cinquième but du match viendra du pied de Brian Daniel Carbajal, qui porta le score final à 3-2 en faveur des Astros.

«Cette défaite est difficile à avaler puisqu'elle met fin à nos chances de terminer en première position de notre division, a affirmé Marc Dos Santos. Je suis néanmoins satisfait de la saison. Nous avons notamment joué pendant plus de trois mois sans perdre, ce qui est excellent pour une jeune formation. Nous allons maintenant nous préparer pour les séries.»

L'Attak entamera les séries le 13 octobre au stade de l'UQTR.