L‘hiver frappe Los Angeles de plein fouet en cet après-midi pluvieux. À peine 12 petits degrés et des bourrasques de vent incitent les joueurs à rester dans leurs chambres ou à jouer aux cartes dans le lobby de l‘hôtel Belamar de Manhattan Beach. Sieste, partie de cartes, etc, vous l‘aurez deviné, le onze montréalais profite d‘un congé pour le restant de la journée.

Résultats de la Ligue des Champions, problèmes du CH, les vraies règles du Whist, le nombre de billets vendus pour le match d‘ouverture – tous les sujets du jour y passent.

Personne ne discute de l‘identité du futur joueur désigné cependant. Malgré l‘ambiance légère, les joueurs semblent plus préoccupés par leur propre rendement et leur place dans la hiérarchie naissante de l‘équipe que par les nouvelles arrivées potentielles.

Allées et venues

L'action ne manque pas au niveau du mouvement de personnel depuis le début du camp en Californie. Les joueurs à l'essai Martin Galvan et Tom Mellor n'ont fait que passer. Brian Ching, lui, est à Houston pour des raisons personnellesa>! Et j'apprenais ce matin que Justin Mapp aussi serait rentré chez lui pour ces fameuses raisons personnelles. Dans son cas, on me dit sur un ton rassurant qu'il ne faudrait pas confondre raisons personnelles et raisons personnelles Tirez-en vos propres conclusions.

Enfin, malgré toutes les spéculations au sujet de Bentley, Honda ou même Pinto, c'est bel et bien Ferrari qui s'est joint au club ce matin à la séance d'entraînement. Il est certain que le joueur italien constitue une sorte de police d'assurance en défense en
l'absence de Nelson Rivas. En raison de son arrivée tardive au camp, le premier véritable test pour Ferrari surviendra le 24 février dans le cadre du tournoi amical à Orlando alors que l‘Impact jouera contre les Whitecaps de Vancouver.

Une police d'assurance prénommée Ferrari (no 27)



Chronique mondaine

On a l‘occasion de voir bien du beau monde durant l‘étape californienne de la préparation à la saison. L‘Impact s‘entraîne quotidiennement sur le terrain voisin de celui du Galaxy. En plus de David Beckham, tuque rivée aux oreilles en permanence, on a croisé Bill Gaudette. L‘ancien gardien montrélais est à l‘essai avec la formation de Los Angeles.

Et pour les amateurs de soccer nippon, j'ai eu l'occasion de voir Shinji Ono qui s'exerçait avec un thérapeute du Galaxy. Avant de lancer une nouvelle rumeur, il faut savoir qu'on doit sa présence dans la Cité des Anges au programme de réhabilitation qu'il suit pour se rétablir d'une blessure subie en J-League avec son club, le Shimizu S-Pulse.

Ça complète la section mondaine de ce billet, je vous avertis si j‘aperçois David Hasselhoff en faisant mon jogging sur la plage…