Les chocs du week-end au ballon rond
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:29 samedi, 22 oct. 2011. 01:17Plusieurs duels retiennent mon attention durant la fin de semaine dans le monde du soccer. Voici un aperçu de ces rencontres.
Angleterre
Samedi matin 7:30, nous ferons connaissance avec Wolverhampton et Swansea sur les ondes de RDS! Les Wolves tenteront de retrouver le chemin de la victoire après cinq défaites consécutives. Ils attendent de pied ferme les Gallois de Swansea à leur stade de Molineux. J'ai bien hâte de voir le jeune Scott Sinclair à l‘oeuvre du côté des Swans, lui qui avait marqué 22 fois en 42 matchs de Championship (D2 anglaise) l‘an dernier.
Scott Sinclair
Impossible de passer sous silence le derby mancunien de dimanche. United et City occupent les deux premières places du championnat et le gagnant du match s'établira provisoirement comme favori au titre. Cela dit, même en cas de faux-pas, on ne doute pas des capacités des Red Devils. C'est plutôt sur les "nouveaux-riches" de City qu'on se pose des questions. Sauront-ils maintenir la cadence toute la saison? Après quelques performances ordinaires dans les deux dernières semaines, je suis d'avis que Man U réaffirmera son autorité sur la Premier League. Il faut bien que Rooney et sa bande donnent raison à Sir Alex quand il dit que son club rattrappe Barcelone!
Espagne
La rencontre mettant aux prises Malaga et le Real Madrid comporte une trame qui dépasse l‘aspect strictement sportif. Il s‘agit aussi d‘un duel entre les entraîneurs Manuel Pellegrini et Jose Mourinho. On se souviendra que le Chilien avait précédé le Portugais à la barre du Real et qu‘il aimerait bien se faire justice face à son successeur. Malheureusement pour Pellegrini, il sera privé de la “bête” Julio Baptista, auteur d‘un des buts les plus spectaculaires jusqu‘à maintenant cette saison. La tâche s‘annonce ardue pour les Andalous même si le Real a mal paru lors de certains déplacements en Liga cette saison.
Allemagne
Ça roule au quart de tour pour le Bayern Munich depuis le début de saison en Bundesliga. Le président Uli Hoeness en profite pour (se) lancer des fleurs en soulignant l'apport du nouvel entraîneur Jupp Heynckes tout en décochant des flèches à l'endroit de Jürgen Klinsmann, ancien pilote des Munichois et actuel entraîneur de l‘équipe nationale américaine. Hoeness s‘en prend au côté dépensier de Klinsmann alors qu‘il encense la simplicité efficace du vétéran Heynckes. Le Bayern se rend à Hannovre dimanche pour y affronter une équipe qui occupe la 7ème place au classement. Une autre victoire à 12,50€ en vue?
Je vous laisse là-dessus. Un petit mot quand même pour dire que l‘affrontement Lille – Lyon est assez prometteur en Ligue 1. On se promet d‘y revenir en début de semaine si les attentes sont comblées!