Et oui, mesdames et messieurs, il est beau et il est fin le David. De nous deux, j‘étais seul à devoir gérer une nuée des papillons dans l’estomac pendant les 5 minutes qu’a duré l’entrevue mais mon célèbre interlocuteur a eu le don de rendre ce moment agréable. David Beckham s’est prêté au jeu sans jamais avoir l’air de trouver cela pénible, même s’il avait un sac de glace discrètement enroulé derrière son genou.

Mais non, nos genoux ne se touchent pas...



Le milieu de terrain anglais n’est pas seulement passé maître dans l’art de tirer des coups francs, il sait définitivement comment captiver son auditoire lorsque l’objectif se braque sur lui. Mais son aisance devant la caméra n’empêche pas nécessairement les gens qui l’entourent de se comporter comme s’ils avaient les facultés affaiblies. J’aimerais vous dire que c’était de la rigueur journalistique, mais, en réalité, j’ai complètement oublié de profiter de cette occasion unique pour lui demander un autographe, ni pour moi, ni même pour mon garçon de 8 ans qui était sagement assis à quelques mètres de nous avec son ballon. L’honneur l’a emporté sur les sentiments – j’ai appris ça d’Horace) faut croire – non mais quel père ingrat!

Heureusement que mon employeur avait dépêché une experte en relations publiques pour immortaliser ce moment sur pellicule – ou plutôt, sur écran numérique. Je la remercie d’ailleurs de cette pensée.

Les retombées DB23

Chose certaine, il y aura du monde à la messe au Stade Olympique samedi. Les Montréalais aiment peut-être les équipes gagnantes, mais ils raffolent encore plus de ce qu’on considère comme un grand événement. D’ailleurs, la visite de Beckham suscite un enthousiasme comparable à celui d’une grande vedette pop. Est-ce possible qu’entre Madonna et Maradona, le cœur de la ville pencherait plutôt pour la première?

Pourtant, nombreux sont ceux qui bénéficieront des retombées de ce match. Le Président de l’Impact, Joey Saputo, n’a pas attendu longtemps pour remercier Beckham, son coéquipier Landon Donovan et l’entraîneur Bruce Arena de leur présence en conférence de presse. Saputo doit se frotter les mains en sachant que la venue de l’ex-Mancunien attirera une foule record pour la deuxième fois déjà cette saison au Stade Olympique.

Évidemment, plusieurs s’y déplaceront à cause d’un joueur de l’équipe adverse, ce qui en horripile quelques-uns, mais l’Impact, et ses partisans les plus bruyants, ont tout à gagner d’une situation qui leur apporte encore plus de visibilité. Autant profiter de cet engouement inespéré.

Après l’horrible défaite du bleu-blanc-noir à Toronto, ce serait une victoire qui ferait du bien au moral du club, n’est-ce pas?

Première Ligue du Québec

Je vous invite à regarder ce résumé d’un des matchs de la PLSQ qui avait lieu le week-end dernier à St-Léonard. On y retrouvait des anciens de l’Impact comme Sandro Grande, Christian Nunez, Simon Gatti et Rocco Placentino.



À sa première année d'existence, le circuit de 3ème division tente de pallier un manque dans la hiérarchie du soccer de haut niveau au Québec. Pour le développement du sport dans la province, il est à souhaiter que la ligue connaisse un succès dont toute la communauté pourra bénéficier.