Samedi - Toronto - Dans un match d'une très grande importance, Laval a vaincu le Supra de Toronto 2-1, consolidant ainsi sa troisième place dans la conférence est et sa place en séries.

Les joueurs lavallois se sont créés la majorité des occasions en début de match et ont passé bien près d'ouvrir le score lorsque Lande et MacArthur frappèrent, coup sur coup, le poteau.

Le Supra prit les devants à la 25e lors d'un penalty sifflé à la suite d'une faute de Giffrard, le gardien des Dynamites (1-0).

L'égalisation ne tardera pas à venir puisque dès la reprise, Salas passa à Lande qui envoya Ridouani dans l'espace. L'attaquant lavallois déborda d'abord sur l'aile avant de revenir vers le but et, après avoir effectué un petit pont à un défenseur, déjoua le gardien d'un tir au ras du poteau (1-1).

Quelques instants plus tard, Théosmy vit que le mur du Supra était mal placé lors d'un coup franc et, au lieu de tirer, passa rapidement le ballon à Salas. Ce dernier le contrôla puis décocha un tir imparable (1-2).

La demi-heure de jeu était à peine passée que Nascimiento était exclu suite à une deuxième carte jaune pour un tacle sur Iloanusi. Laval ne put vraiment profiter de cet avantage puisque Ahmamad fut lui aussi exclu pour la même faute quelques minutes plus tard.

La seconde mi-temps fut nettement plus calme, lors de laquelle chaque équipe obtint quelques occasions mais rien de bien concret. Les Dynamites adoptèrent avec succès un jeu plus défensif afin d'assurer le résultat.

"Ce fut un très bon match et nous avons très bien joué, a déclaré Nasson Théosmy après la partie. Nous avons très bien exécuté toutes les petites choses dont nous avions discutées avant le match, ce qui nous a permis de gagner et de se qualifier pour les séries. Nous sommes très heureux."

La tâche des Dynamites fut quelque peu simplifiée à la suite de la suspension de Durham imposée par la ligue, qui donna ainsi leurs deux derniers adversaires -dont les Dynamites- vainqueurs par défaut. Ces trois points supplémentaires au classement changeaient la dynamique du match puisqu'un verdict nul suffisait aux Lavallois afin de devancer définitivement le Supra au classement.

Dans un autre match au sommet disputé vendredi soir, Vaughan s'est assuré de conserver la première place de la conférence est suite à une victoire, 2-1, contre Toronto Croatia. Ce dernier termine ainsi deuxième et recevra les Dynamites lors du premier match des séries.

L'équipe lavalloise terminera sa saison régulière dimanche alors qu'elle rendra visite à Vaughan. Le match débutera à 21h00