TROIS-RIVIÈRES - Avec le dernier programme de la saison régulière de la Canadian Soccer League, Nicolas Lesage s'est emparé du titre de meilleur marqueur de la saison régulière de la CSL ex aequo avec Gabriel Pop, attaquant du Serbian White Eagles.

«Cette performance cache une grande vérité: sans le travail acharné de mes coéquipiers, il aurait été impossible de réaliser cet exploit», affirme l'humble attaquant trifluvien. «Je suis tout de même heureux d'être dans la même classe qu'un joueur comme Gabriel Pop, qui a gagné ce championnat l'an dernier.»

Cette incroyable réussite de Nicolas Lesage vient s'ajouter à la spectaculaire conquête de la Coupe du Canada dans la liste des réalisations de l'Attak de Trois-Rivières, qui en est à sa première année seulement dans le circuit canadien. Questionné sur l'impact de son titre de champion marqueur de la saison régulière, Lesage demeure très professionnel. « C'est bien, mais ça ne faisait pas partie de mes priorités, donc je ne me battrai pas pour le titre de champion marqueur des séries. J'échangerais n'importe quand mon titre de champion marqueur de la saison régulière contre une victoire face au Italia Shooters dans le match de quart de finale des séries qu'on va jouer samedi. La priorité demeure de gagner le championnat, point final», de conclure Lesage.

Rappelons que le titre de champion marqueur est décerné annuellement lors du gala de la CSL au joueur ayant compté le plus de buts à la fois en saison régulière, en séries éliminatoires et à la Coupe du Canada.

Les billets pour l'affrontement de quart de finale face à Italia Shooters sont disponibles dès aujourd'hui en téléphonant au 819 374-0044.