LOS ANGELES - Les Red Bulls de New York, emmenés par un Thierry Henry étincelant, ont battu D.C. United 2 à 0 en quarts de finale aller des séries du Championnat nord-américain de soccer (MLS), dimanche.

La franchise new-yorkaise, 4e de l'Association Est à l'issue de la saison régulière, s'est imposée sur des buts de l'inévitable Bradley Wright-Phillips (40) et de Péguy Luyindula (73), chaque fois sur des services de Henry, le premier sur une talonnade.

D.C. United avait terminé la saison régulière à la première place.

Les Red Bulls tenteront pour la première fois depuis 2008 de dépasser le stade des quarts de finale des éliminatoires samedi prochain sur le terrain de D.C. United.

« Pour moi, rien n'est fait », a prévenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.

« Si on joue comme on a joué ce match aller, on peut leur poser des problèmes, cette équipe a montré durant toute la saison qu'ils étaient plutôt bons. On a fait ce qu'il fallait faire, mais rien ne dit que cela sera pareil chez eux », a-t-il poursuivi.

Henry, 37 ans, dispute ses derniers matchs sous le maillot des NYRB : son contrat signé en 2010 expire fin 2014 et ses dirigeants ont perdu tout espoir de le conserver, même si l'ancien buteur-vedette d'Arsenal ne s'est pas prononcé publiquement sur son avenir.

Dans le dernier quart de finale aller, Dallas a fait match nul 1-1 avec Seattle, meilleure équipe de l'Association Ouest et de la MLS à l'issue de la saison régulière.