Un but hâtif d'Allan Cruz dès la quatrième minute de jeu, et le filet spectaculaire de Luciano Acosta avec un peu plus de 20 minutes à faire, ont aidé à propulser le FC Cincinnati à un gain de 2-0 sur le Toronto FC, samedi soir, au Exploria Stadium d'Orlando.

Les ennuis de Toronto se poursuivent; la formation de la Ville Reine a ainsi perdu un cinquième match et prolongé à six sa séquence de matchs sans victoire.

Un dégagement peu convaincant de Marky Delgado a aidé Cincy tôt dans le match. Isaac Atanga a déposé une passe parfaite à l'attention de Cruz, qui a fait feu, trompant la vigilance du gardien Alex Bono.

Le TFC a obtenu une première réelle chance de s'inscrire à la marque à 18e minute lorsque Delgado a bénéficié d'un relais de Richie Laryea devant le but de Cincy. Sa déviation de la tête a toutefois été stoppée par le gardien adverse, Kenneth Vermeer.

À la 50e minute, Dom Dwyer croyait avoir provoqué l'égalité, mais la reprise vidéo a démontré que Dwyer était hors-jeu sur la séquence préparée par Tsubasa Endoh à son endroit.

Cincy a ensuite porté un dur coup à la 68e lorsqu'Acosta a décoché une superbe frappe qui n'a laissé aucune chance à Bono malgré le plongeon de ce dernier.

La formation de l'Ohio remportait ainsi un deuxième match de suite, après avoir perdu les deux précédents.

Le Sporting gagne encore après avoir tiré de l'arrière

Un but de Daniel Salloi en fin de rencontre a permis au Sporting Kansas City d'avoir le dessus 2-1 sur le Los Angeles FC, au Children's Mercy Park.

Ce filet de Salloi, inscrit à la 87e minute, permettait au Sporting d'ajouter une cinquième victoire cette saison après avoir tiré de l'arrière par un but ou plus, ce qui représente un sommet dans la MLS.

Le LAFC s'était donné les devants 1-0 à la 24e minute lorsque le Sud-Coréen Kim Moon-hwan a touché la cible aux dépens du vétéran gardien Tim Melia.

Le Sporting a mis un peu de temps, mais a finalement créé l'égalité à la 61e, gracieuseté de l'attaquant vedette Alan Pulido.

Urruti marque son 6e dans un match nul

Le Real Salt Lake et le Dynamo de Houston n'ont pu faire de maître, se livrant un verdict nul de 1-1 au Rio Tinto Stadium.

Le club de l'Utah semblait en contrôle du match à la mi-temps, mais une deuxième demie impressionnante du Dynamo lui a permis de récolter un point au classement.

Le Real a commencé le match en force, et a été récompensé ses efforts lorsque le jeune défenseur Justen Glad a trouvé le fond du filet après un coin de pied de coin, dès la 11e minute de jeu.

De peine et de misère, Houston a réussi à rentrer aux vestiaire avec un retard d'un seul but à combler.

C'est alors que le franc-tireur argentin et ancien du CF Montréal Maxi Urruti a créé l'égalité pour les visiteurs à la 52e minute de jeu.

Urruti inscrivait déjà son sixième filet de la présente campagne.

Le Dynamo a obtenu une belle chance de se donner les devants pour une première fois dans le duel à la 70e minute, mais un superbe tacle d'un autre ancien du onze montréalais, Donny Toia, a permis au Real de sauver les meubles.

« Chicharito », le 1er à dix buts cette saison

Javier « Chicharito » Hernandez a enfilé ses 9e et 10e buts de la campagne pour aider le Galaxy de Los Angeles à vaincre les Earthquakes de San Jose 3-1, dans un épisode du Cali Clasico.

Hernandez a ainsi distancé par un but son plus proche poursuivant dans la colonne des buteurs, soit Raul Ruidiaz des Sounders de Seattle.

Le doublé de « Chicharito », réussi à la 11e et à la 50e minutes, ainsi qu'un but de Florian Jungwirth dans son propre filet, ont permis au Galaxy d'empocher les trois points.

Mince consolation pour les Quakes : le plus jeune joueur du club, Cade Cowell, qui n'a que 17 ans, a inscrit son troisième but de la saison avec une habile manoeuvre du pied gauche à l'entrée de la surface de réparation.

Les Sounders toujours invaincus après onze matchs

Jimmy Medranda a réussi le but égalisateur qui a permis aux Sounders de Seattle, meneurs au classement de l'Ouest, d'arracher un point aux Whitecaps de Vancouver dans un nul de 2-2 au Lumen Field.

Seattle était à la recherche d'une troisième victoire d'affilée; l'équipe de l'heure dans la MLS a plutôt dû se contenter d'un point, portant ainsi sa fiche à 7-0-4.

Dans ce match, Raul Ruidiaz a enfilé son neuvième but de la saison. À la 40e minute, il donnait les devants 1-0 aux Sounders. Les Whitecaps ont toutefois riposté et deux fois plutôt qu'une, alors que Christian Dajome et Lucas Cavallini ont touché la cible à un intervalle de sept minutes, à la 49e et la 56e.

Un quart d'heure plus tard, Medranda permettait toutefois aux Sounders de conserver leur fiche immaculée après onze rencontres.

Match chaotique entre le Fire et l'Union

Le Fire de Chicago et l'Union de Philadelphie se sont échangé pas moins de six buts au Soldier Field, récoltant chacun un point au classement dans un match nul de 3-3.

Venant de disputer trois matchs durant lesquels ils n'ont pas inscrit le moindre but, le Fire a noirci la feuille de pointage dès la deuxième minute lorsque le défenseur Jakob Glesnes a marqué dans son propre filet.

Après que Quinn Sullivan et Cory Burke aient permis à l'Union de se donner les devants 2-1 avant la mi-temps, le Fire a vu Boris Sekulic ramener les compteurs à zéro à la 56e.

Mauricio Pineda a fait bouger les cordages onze minutes plus tard pour procurer à Chicago sa deuxième avance du match. Sauf que celle-ci n'a duré qu'une douzaine de minutes, alors que Sekulic a imité son adversaire Glesnes en marquant lui aussi dans son propre filet.