Le milieu de terrain américain du Toronto FC Michael Bradley n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a critiqué le président des États-Unis Donald Trump devant toutes les manifestations qui se tiennent à la suite du décès de George Floyd.

« Il n’y a aucun leadership dans notre pays en ce moment, a indiqué Bradley à Kristian Jack de TSN, jeudi. Nous avons un président qui est complètement vide. Il n’y a pas un os moral dans son corps. »

Celui qui a rejoint les rangs du TFC en 2014 s’est empressé de dire combien les élections en novembre prochain étaient essentielles pour l’avenir des États-Unis.

« J’espère que les gens vont se rendre aux urnes et comprendre que le futur de la démocratie est à l’enjeu. Il faut penser à ce que quatre années supplémentaires avec Trump en tant que président veulent dire. Combien ce serait terrible pour tellement de personnes », a-t-il affirmé.

Bradley s’est aussi dit « horrifié » par tout ce que doit confronter la communauté noire des États-Unis. Il a vu une partie de l’iceberg avec les dernières manifestations.

« Les hommes blancs, les femmes et les enfants ont besoin d’écouter. Il faut comprendre qu’il y a une perspective bien différente que celle de notre monde. Nous avons échoué devant la communauté noire et d’autres communautés de couleur. J’ai besoin d’être plus éduqué », a-t-il renchéri.