Les Rapids du Colorado ont signé leur première victoire de la saison grâce à un coup de pied arrêté de Diego Rubio qui a mené à une victoire de 1 à 0 sur les Whitecaps de Vancouver, dimanche.

Le gardien des Whitecaps, Maxime Crépeau, a cédé à la 26e minute sur un coup de pied arrêté d'une trentaine de verges de Rubio. Le lancer du Chilien a trouvé le dessous de la barre horizontale avant de se retrouver dans le filet.

Vancouver a cru avoir une chance en or de créer l'égalité en fin de match lors que l'officiel Baldomero Toledo a désigné un pénalty aux locaux, mais sa décision a été révisée après la reprise vidéo.

Bien que les Whitecaps aient eu d'autres occasions de marquer, ils ont été incapables de capitaliser et les visiteurs sont repartis avec les trois points et une première victoire en 2021.

Le Nashville SC peut remercier l'officiel

Après un verdict nul devant le CF Montréal, le Nashville SC a connu un résultat similaire devant l’Inter Miami CF avec une marque finale de 0 à 0, dimanche.

L’officiel a paru offrir toute une chance à l’Inter Miami, mais elle a semblé se raviser au dernier moment. À la 70e minute, Walker Zimmerman a fait trébucher Robbie Robinson alors que celui-ci se dirigeait vers le gardien.

L’arbitre a semblé poser un geste pour un carton rouge alors qu’il avait ainsi enlevé une chance évidente de marquer, mais Rosendo Mendoza a plutôt opté pour un carton jaune pour Zimmerman. Lewis Morgan a raté le coup franc qui a enchaîné et ainsi la chance de marquer s’est envolée.

Robinson a de son côté quitté la rencontre à la suite d’une blessure aux ischio-jambiers.

Dom Badji aurait pu jouer les héros dans les arrêts de jeu, mais la redirection de sa tête a raté la cible.

Daniel Lovitz a eu une occasion en or de dénouer l’impasse plus tôt dans le match, mais un raté dans son contrôle du ballon a fait en sorte qu’il a éventuellement envoyé son lancer par-dessus le filet.

Facile à la maison pour les Sounders

Les Sounders de Seattle ont marqué deux buts rapprochés en première demie et en ont ajouté un en toute fin de match pour disposer aisément du Galaxy de Los Angeles 3 à 0, dimanche soir au Lumen Field.

Brad Smith a créé l’ouverture pour Raul Ruidiaz qui a marqué à la 20e minute avec un lancer du pied droit qui a facilement battu le gardien Jonathan Bond.

Seattle a ensuite doublé son avance trois minutes plus tard quand Smith a usé d’un deuxième effort pour augmenter l’avance des siens.

Ruidiaz a ajouté le but d’assurance à la 93e minute avec une frappe sur réception du substitut Jimmy Medranda.