Placer le bas du corps en séries
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:40 vendredi, 11 oct. 2013. 15:53Ça risque d‘être tout croche. Mais au point où nous en sommes, s‘en soucie-t-on vraiment? L‘Impact de Montréal aimerait placer une partie du bas du corps en séries avec une victoire samedi contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre – oui, oui Revolution au masculin!
Ils sont maganés, “Patrice Bernier le premier”:http://www.rds.ca/soccer/impact/ça-va-se-jouer-avec-les-tripes-1.671585. Mais ils nous ont tous dit qu‘ils feraient tout ce qu‘ils pourraient pour mettre le club en phase éliminatoire. De belles paroles, d‘ailleurs, voici une sélection des meilleurs citations de la semaine.
Schällibaum pourra-t-il garder son calme samedi?
_- Ils viennent ici pour nous faire chier._
Marco Schällibaum ajoutant une touche scabreuse aux véritables visées de l‘adversaire.
_- Pas peut-être, oui._
Schällibaum sur le niveau de conviction requis pour l‘emporter.
_- La rumeur veut que Montréal soit sur le déclin. On veut renverser la tendance. S‘élever plutôt que tomber._
Mauro Biello qui aurait de bons slogans s‘il se présentait à la mairie
_- Davy, Karl, même Wandrille, sont des options pour remplacer Hassoun._
Biello qui entretient les doutes sur la composition de l‘équipe, mais ne craignez pas pour le “fait français”:http://www.rds.ca/vidéos/capitaine-davy-en-français-3.875095.
_- Je ne suis pas le sauveur de rien._
Hernan Bernardello qui ne relativise pas les attentes de personne. Les doubles négations ont du bon (merci @ma_russell pour celle-là).
*
Il faut s'y attendre, on va jongler avec l'effectif et les positions pour former le onze partant de samedi. Lefèvre en milieu? Ça peut très bien marcher vu sa formation à ce poste et son niveau de confiance actuel. Pas convaincu? Rappelez vous l'an dernier, on avait utilisé Callum Mallace en toute fin de saison dans un rôle semblable et le jeune espoir s‘était fort bien tiré d‘affaire malgré un temps de jeu pratiquement inexistant jusqu‘alors. Lefèvre imitera-t-il Mallace? On lui souhaite, dans une certaine mesure en tout cas.
Quant à la problématique en latéral droit, on sait Davy Arnaud capable de dépanner à ce poste en l'absence d'Hassoun Camara. Même s'il ne possède pas les mêmes repères qu'au milieu, le capitaine sera assurément volontaire au niveau de l'effort. Ce choix tactique serait toutefois décevant pour Karl Ouimette, défenseur de formation qui avait livré une solide performance lors de sa dernière présence face à Heredia. Ouimette a certes connu de mauvaises sorties à l‘étranger, mais son rendement à Montréal a toujours été exemplaire.
Le capitaine Davy Arnaud à une nouvelle position?
Et si Jesse Marsch avait eu raison? On se souviendra des différends culturels qui opposaient les philosophies de l‘entraîneur américain et de ses dirigeants. Marsch ne cachait pas un certain scepticisme envers l‘engagement des vedettes européennes à l‘issue du calendrier régulier et en séries.
Les Européens sont-ils surpris par le niveau d'intensité à l'approche des séries? On parle d'une période du calendrier où la qualité technique cède souvent le pas à la vigueur physique. "Ce sont des gagnants," s'est empressé d'affirmer Andrew Wenger par rapport au contingent européen du Bleu-blanc-noir. “Mais il est juste de dire que l‘Impact n‘a pas encore cette culture ou routine qu‘a un club comme Houston de lever l‘intensité d‘un cran à l‘aube des séries.”
*
Technologie Libéro pour le soccer à RDS
On en doit quelques-unes à l'Impact. Du moins, c'est ce qu'a dit le superviseur des arbitres du circuit Garber à un collègue montréalais. Mais on ne parle pas seulement de penalties. 14 Avril, stade Saputo, le but de Di Vaio était bon!
En voici la preuve grâce aux nouveaux joujoux mis à la disposition du joueurnaliste à RDS. Woot-woot. Vous l‘aviez peut-être déjà remarqué au hockey, mais vous verrez que c‘est encore meilleur au soccer!
Le hors-jeu n'est plus une ligne imaginaire!
Un merci spécial à Steve Jolin et Isabelle Berthiaume de RDS d'avoir mis les bouchées doubles pour réaliser ce court extrait de l'analyse que l'on vous proposera lors de l'avant-match samedi 14:00. Ce n‘est que le début.
*
Y a pas que notre club à avoir la qualification en tête. Partout au monde, on se disputera les dernières places disponibles à la Coupe du monde 2014 dans les jours à venir.
On surveille du coin de l'oeil l'Angleterre, et son fumeur de Jack Wilshere, qui aura fort à faire contre le Montenegro et la Pologne.
Les Diables Rouges ne sont pas encore au Brésil, mais ça est une question de temps, si tu veux mon avis. En attendant ils sont en Croatie.
Et en Amérique du Sud, l'Uruguay (5ème) y croit encore. Sur son chemin, l‘Équateur, 4ème en raison d‘un meilleur différentiel. On se bat pour éviter d‘avoir à passer par les barrages. Au-dessus, le Chili qui rivalise avec la Colombie. Tout ce monde espère être à l‘abri d‘un retour in extremis du Venezuela, actuellement 6ème.
Tiens, tiens, ça ressemble étrangement à la quête du Bleu-blanc-noir.