Retour sur un week-end endiablé
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:31 jeudi, 3 nov. 2011. 15:58Derby d’Italia
La Juve a bel et bien repris du gallon dans l’entre-saison. Le retour à Turin d’Antonio Conte comme entraîneur et quelques acquisitions inspirées y sont pour cause. La Vecchia Signora pointe actuellement en tête de la Série A. La victoire de samedi face à l’Inter de Ranieri confirme que les Bianconeri gagnent en maturité et sont à prendre au sérieux.
Buts de Vucinic, Maicon et Marchisio
Chelsea vs Arsenal
Match rempli de rebondissements à Stamford Bridge. Alors qu’Arsenal était la cible de critiques depuis son début de saison chancelant, la victoire face aux Blues renvoie maintenant les doutes dans la cour de Chelsea. L’équipe d’André Villas-Boas semblait pourtant avoir trouvé un équilibre en octobre avant de baisser pavillon de manière controversée face à Queen’s Park Rangers la semaine dernière. On s’étonne surtout des déboires que connaît actuellement la brigade défensive, mais il faut comprendre que la priorité d’AVB était de donner une nouvelle identité à Chelsea sur le plan offensif. Reste à voir si ses convictions seront affectées par la débâcle aux mains des Gunners.
Résumé du match de l'année jusqu'à présent
Norwich vs Blackburn
Autre rencontre excitante qui se solde finalement par un verdict nul de 3-3 en vertu d’un retour inespéré des Canaries. Soulignons que le Canadien Simeon Jackson aura joué le dernier quart d’heure pour Norwich. Un autre Canadien, Junior Hoilett, s’était illustré avec un but spectaculaire en fin de première demie. Notons qu’Hoilett n’a pas encore décidé s’il allait porter les couleurs du Canada en qualifications pour la Coupe du Monde. Il entretient encore l’espoir d’un coup de fil de Fabio Capello pour représenter l’Angleterre. Des performances comme celle-là ne lui font pas de tort…
Espagne
La séquence heureuse de Levante a pris fin par une défaite de 2-0 face à Osasuna. Le Real Madrid reprend la tête en vertu de son gain face à la Real Sociedad. De son côté, le Barça n’a fait qu’une bouchée de Mallorca. Lionel Messi y est allé d’un tour du chapeau dans les 30 premières minutes, se permettant même une célébration prémonitoire après le premier de ses trois buts. Je souligne le cran de Josep Guardiola qui a choisi d’aligner le jeune Isaac Cuenca comme partant, laissant Fabregas et Iniesta sur le banc. Cuenca, auteur d’un très bon match, a d’ailleurs justifié la confiance de son entraîneur en marquant le 4ème but dans un gain de 5–0.
Remarquez la célébration après le 1er but
MLS
Les matchs allers sont terminés mais personne ne semble à l’abri à l’issue de cette première manche. Même le Real Salt Lake, avec son avance de 3 buts, doit confirmer son avantage à Seattle. RSL a surpris les Sounders par son opportunisme, mais les blessures à Olave et Borchers pourraient faire mal au retour. En terminant, une mention d’honneur à André Hainault qui a encore une fois marqué un but important pour Houston face à Philadelphie. Le défenseur originaire d’Hudson connaît une saison de rêve au Texas. On lui souhaite de poursuivre l’aventure jusqu’au bout.
André Hainault (2ème à partir de la droite) encore buteur!