Liverpool, Man U, Rooney... Le rouge est à l'honneur cette semaine!

Duel Liverpool-Manchester U, samedi 15 octobre dès 7h30 sur les ondes de RDS2. Venez me poser vos questions

En attendant le succulent derby du Nord-Ouest entre les "Reds" et les "Red Devils", qui sera diffusé sur les ondes de RDS2 dès 7h30, revenons sur l'expulsion de l'attaquant mancunien Wayne Rooney lors du match de qualification pour l‘Euro 2012 au Montenegro.



Ce geste inacceptable a valu à Rooney une suspension de 3 matchs qu'il devra purger lors de l'Euro. C'est donc dire que l'Angleterre devra se passer de lui lors des matchs de groupe. Le débat est donc lancé sur la pertinence de le sélectionner pour la compétition. L'ex-international anglais Stan Collymore prétend que ce serait une erreur de l'inviter à l'Euro. Mais pour Harry Redknapp, il serait impensable qu'on n'amène pas le meilleur joueur anglais en Pologne-Ukraine.

Si c'était à vous que se posait le dilemme de Fabio Capello, prendriez-vous le risque de le convoquer en espérant pouvoir compter sur lui si l'Angleterre atteint les 1/4-de-finales?

On peut se demander dans quel état d'esprit sera Rooney lors du match face à Liverpool. Il s‘agira peut-être d‘une occasion de se débarrasser d‘une partie de la pression qui s‘accumule sur lui puisqu‘il connaît un excellent début de saison en Premier League.

Le comportement de mauvais garçon de Rooney me rappelle une autre légende de Manchester United qui alternait le bon et le moins bon…



Je vous laisse là-dessus et je me promets de faire un tour de l'actualité européenne en début de semaine prochaine. Je garderai d'ailleurs un oeil sur le derby de Rome que se disputeront AS Roma et Lazio ce dimanche.