Rumeurs, coulages et revirements: 2012 part en grand
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:58 mardi, 24 janv. 2012. 01:05C’est parti sur les chapeaux de roues, comme dirait l’autre. L’année commence à peine, la majorité des championnats européens sont encore en trêve, la MLS n’a pas encore fait l’annonce de son calendrier… mais on sent déjà que 2012 sera chargé à bloc dans le monde du foot, tant au point de vue local qu’international! Moi qui croyait reprendre le rythme tranquillement après les vacances…
Les rumeurs, coulages et autres revirements de situation obligent l’amateur à rester sur le qui-vive. C’est presque aussi imprévisible qu’une demi-finale de championnat mondial de hockey junior! Prenons le cas David Beckham qu’on croyait confirmé au Paris Saint-Germain à la fin 2011, lui dont le contrat de 5 ans en MLS est maintenant échu. Or, on apprenait hier qu’il n’en serait rien. Si certains ont cru que le changement d’entraîneur dans le club parisien n’y serait pas pour rien, on raconte maintenant qu’Ancelotti aurait, au contraire, tenter de convaincre l’anglais de venir le rejoindre dans la Ville Lumière. Cependant, n’allez pas tout de suite conclure qu’il poursuivra pour autant sa carrière avec le LA Galaxy. Enfin, une donnée qui ne change pas, c’est que Beckham semble avoir les Jeux Olympiques de Londres dans la mire. Une médaille d’or serait certainement une façon idéale de couronner sa carrière.
David Beckham rêve-t-il de remporter l'or olympique avec la Grande-Bretagne?
Il existerait donc encore une possibilité de pouvoir admirer Beckham à Montréal en 2012. On en saura d’ailleurs plus lorsque l’horaire de la MLS sera enfin publié, ce qui devrait être fait jeudi après-midi ou vendredi au plus tard. Voilà une nouvelle que les partisans, et la billetterie de l‘Impact, ont bien hâte d‘accueillir…
Quoi qu’il en soit, les fans du Toronto FC peuvent déjà prévoir leur été en vertu de cette version préliminaire du calendrier. Selon cet horaire, on remarque que les Ontariens rendraient visite à l’Impact en avril et en juin avant d’accueillir les Montréalais en octobre pour clore la saison. De bons derbys en perspective durant lesquels les bleus-blancs-noirs tenteront de vaincre le club de la Ville Reine pour la première de l’histoire! Et c’est sans parler du Championnat canadien qui se déroulera en mai. On anticipe toutefois que Montréal y affronterait Vancouver en demi-finale tandis que le TFC se mesurerait à Edmonton.
Souvenir rétro: Testo vs Ricketts en 2008 lors du premier duel entre les 2 clubs!
Une fois le calendrier officiellement annoncé, on pourra se concentrer sur le "super" repêchage de la MLS, qui aura lieu mercredi le 12 janvier (sur nos ondes) et le début du camp d‘entraînement de la troupe de Jesse Marsch, le 16 janvier. On en reparlera.
*
Entre-temps, l’action ne manque pas en Premier League anglaise. Manchester City a repris du poil de la bête avec sa victoire face à Liverpool, mardi. Tottenham s’accroche à la 3ème place tandis que Manchester United doit aller vaincre Newcastle pour maintenir la pression sur les Citizens.
En attendant la reprise des autres championnats, je vous laisse sur des images du but de Craig Gardner de Sunderland, un coup franc comme on rêve tous d’en tirer.
Cliquez sur le lien et surveiller le coup franc de Gardner vers 0:30: