Samuel Piette ne s’en cache pas, il ne dirait pas non à un maillot de l’Impact de Montréal.

Maintenant que son parcours à la Gold Cup au sein de l’équipe canadienne est terminé, le milieu de terrain défensif québécois s’apprête à rentrer à Montréal.

Ce n’est toutefois pas pour prendre possession d’un casier dans le vestiaire du Stade Saputo.

« Je rentre à Montréal pour quelques jours avant de retourner en Espagne. C’était ce qui était prévu », a-t-il confié en entrevue sur les ondes de RDS jeudi avant de s’offrir quelques jours de repos bien mérités.

Le joueur de 22 ans vient de compléter la dernière saison avec le Deportivo Izzara, un club de troisième division espagnol qui a requis ses services dans 32 rencontres.

Piette a toutefois déjà manifesté son désir de grimper dans une division plus compétitive en Europe, ou bien revenir en Amérique du Nord après sept ans d’exil.

« Je n’ai pas été en contact avec mon agent. Je n’ai même pas été en contact avec mon club en fait. Je voulais vraiment me concentrer sur la Gold Cup », a indiqué Piette après la défaite du Canada aux mains de la Jamaïque en quarts de finale.

« C’est sûr que ce soir ou demain je vais lâcher un appel à mon agent pour voir si des clubs l’ont approché et voir si l’Impact a fait une approche. »

Si le club montréalais se montre intéressé à ses services, Piette tendra assurément l’oreille.

« Si l’Impact vient nous voir avec quelque chose d’intéressant, c’est sûr que ça me plairait. Juste le fait d’avoir joué dans la Gold Cup avec des joueurs qui évoluent en MLS, à un niveau qui ressemble à celui de la MLS et dans des infrastructures qui sont un peu celles de la MLS, j’y ai pris goût », a confié Piette.