Derby de Manchester: United détissé par City

Et vlan. Il y a tant de choses à dire sur la raclée qu’a infligée Manchester City à United. Certes, les Red Devils ont dû se débrouiller à 10 joueurs la majorité du match mais la performance des Balotelli, Silva, Aguero, Milner et Dzeko nous indique clairement que les Citizens sont désormais les favoris au titre de la Premier League.

Admirez plutôt



Un écart de 5 buts qui vient mettre un baume au cœur des partisans d’Arsenal, eux qui avaient souffert une humiliante défaite de 8–2 plus tôt cette saison à Old Trafford.

Le coup d’éclat de City nous empêche de nous étendre plus longtemps sur Newcastle, qui demeure invaincu et rejoint Chelsea à 19 points en 3ème place. On reviendra prochainement sur la surprenante «Toon Army» d’Alan Pardew.

Le but de Cabaye donne la victoire à Newcastle sur Wigan.



Espagne: Levante, Madrid et CR7: wow! Barça et Messi: ouch!

La surprise en Espagne, c’est que la tête du classement n’est ni occupée par le Real Madrid, ni par le FC Barcelone. De tous les clubs de Liga, Levante UD constitue un meneur des plus improbables. Plus accoutumé aux bas-fonds du classement, l’équipe basée en banlieue de Valence étonne par son jeu et ses résultats.

Koné et cie ont raison de célébrer à Levante



Pendant ce temps, Cristiano Ronaldo y est allé d’un tour du chapeau face à Malaga. Sa troisième réalisation mériterait par ailleurs une place dans un film d’arts martiaux. Quant à son rival au classement Pichichi (meilleur buteur), Lionel Messi, ce fut un week-end à oublier pour l’Argentin et son club le Barça. Un match nul 0-0 à domicile fave à Séville avec un penalty raté dans les arrêts de jeu.

Oyeoyeoye, CR7



Italie: Le Prince de Milan

La série A nous fait cadeau d’un autre match palpitant cette semaine: quatre buts consécutifs de l’AC Milan à Lecce après avoir tiré de l’arrière 3-0. Les tifosis milanais ont trouvé une nouvelle vedette en Kevin Prince Boateng, auteur de trois buts qui valent la peine d’être vus. Disons que ce n‘est pas la puissance qui lui manque.



Enfin, soulignons qu’en France, le PSG est toujours au sommet en vertu de sa victoire face à Dijon. Pendant ce temps, le Bayern Munich trébuche à Hanovre sans toutefois perdre la tête du classement de Bundesliga.