On est là. C‘est cette période là. Le bout de l‘année où je suis excité comme un p‘tit gars qui s‘est fait promettre par ses parents qu‘ils iraient tous à La Ronde dans quelques jours! Dans le temps à Lévis, dans mon cas, le Village des Sports avait le même effet. Hiver ou été, j‘avais toujours hâte de retrouver cet endroit magnifique avec son “irrésistible” mascotte, une grosse loutre pas belle! (voilà, je viens de perdre toutes mes chances de devenir un jour porte-parole pour le Village Vacances Valcartier. De toute façon, personne ne peut remplacer Annie Pelletier…)

Toujours est-il que ce qui me fait maintenant revivre une fébrilité de gamin, c‘est le Red Bull Crashed Ice. L‘épreuve de Québec est à nos portes, la plus belle de toutes sur le circuit de Coupe du monde qui compte quatre destinations cette année.

J'ai hâte au show comme tel, la grosse course du samedi, oui. Mais bon, je l'avoue, ce qui me fait vibrer comme un enfant, c'est le plaisir égoïste que mon métier m'apporte avec la présence du défi des médias : une compétition entre journalistes, animateurs et autres membres de la communauté médiatique sur une petite portion du parcours. Le "buzz" mes amis, vous z'avez pas idée

C‘est donc jeudi que ça se passe. Jeudi midi. Je compte les dodos! La particularité cette année, c‘est que le gagnant du défi des médias va obtenir sa place dans la qualification nationale de jeudi soir avec les autres athlètes qualifiés en arénas partout à travers le Canada. Je ne vous cache pas que ce serait un rêve pour moi! Ceci dit, je suis aussi bien réaliste : je suis dans la pire forme de ma vie. Point final. Chances de l‘emporter : euh, bof.

Je vous laisse d‘ailleurs sur des images du gagnant de la dernière édition de ce défi des médias, Thomas Rinfret. Disons qu‘il a un bon background!

Et voici ce que je considère ma “meilleure photo”. On ne me voit pas le visage, c‘est tout dire! La photo date de 2009. Bref, si vous n‘avez rien à faire, jeudi midi, venez faire un tour aux abords du Château Frontenac. Bonne dose de rire garantie…



P.S. Ne me parlez pas de mes affreux lacets bleus sur la photo. Ça fait longtemps qu‘ils ont pris le chemin de la poubelle… Ils sont au paradis des lacets.

P.P.S. Ne manquez pas le Red Bull Crashed Ice de Québec, à RDS, le samedi 19 mars à 20h30!