Bon rapport qualité-prix. Une belle aubaine. Du golf dans le sud pour pas cher! Voilà de bons qualificatifs pour cette option voyage! L’hôtel Melia Las Americas est situé juste à côté du club de golf Varadero. Il s’agit du seul parcours 18 trous à Cuba. Et honnêtement, si vous n’avez pas un gros budget mais que vous voulez aller dans le sud pour frapper la petite balle blanche cet hiver, c’est difficile de trouver moins cher.





Le parcours n’offre rien de bien compliqué. C’est sans doute pourquoi j’y ai joué ma meilleure ronde de l’année… ou parce que l’air de la mer et la cerveza aident à détendre sur le parcours! Allez savoir.

Je serai honnête. Vous ne serez pas ébloui par ce terrain. Par contre, les quelques trous qui donnent sur la mer sont absolument magnifiques! Oui, ils valent à eux seuls le prix d’entrée. Déception : les verts étaient extrêmement lents lors de mon passage et les fosses de sable, elles, dans un piteux état. J’y étais en basse saison, en plein mois de juillet. On m’a assuré que les conditions étaient bien meilleures en haute saison. Je serais d’ailleurs prêt à y retourner pour vérifier si on m’a dit vrai puisque ces éléments n’ont pas nui à mon plaisir, loin de là!







Jouer dans le sud permet aussi de voir des paysages auxquels nous ne sommes pas habitués. Oui, il y a la mer. Mais il y a aussi les dindes! Bon, moi, je les appelle les dindes, puisqu’elles ressemblent à des dindes et que personne n’a pu m’indiquer clairement le nom de ces familles d’oiseaux qui se promenaient sur quelques trous. Vous les croiserez sur place, sans doute. Tout comme ces quelques canards cubains apprivoisés qui viendront vous voir en espérant obtenir un bout de pain ou le reste de votre sac de chips.





PARTICIPEZ À UN TOURNOI À CUBA!

Avez-vous envie de jouer dans un tournoi loin de la maison? La « Melia Cuba Golf Cup » est peut-être ce que vous recherchez. C’est un tournoi pour golfeurs amateurs qui se tiendra du 23 au 26 octobre. On y attend de plus d’une centaine de joueurs provenant d’une douzaine de pays. Des prix seront décernés selon votre catégorie (handicap), tant du côté masculin que féminin. Également sur place, un concours du « plus long coup de départ ». L’événement compte deux rondes et sera précédé d’une ronde d’entraînement. Le coût du tournoi est de 150 pesos convertibles cubains (autour de 160 dollars canadiens). La date limite d’inscription est le 10 octobre.

Pour plus d’informations, ou pour vous inscrire, veuillez contacter Reynaldo Leon Diaz à cette adresse : jefe.ventas.mla@meliacuba.com



L’hôtel

Le Melia Las Americas est petit, mais sympathique. Évidemment, si vous êtes déjà allé dans le sud à quelques reprises, vous savez que les standards cubains diffèrent de ceux du Mexique, par exemple. Par contre, de mes trois expériences à Cuba, c’est au Melia Las Americas que j’ai eu le plus de plaisir et de confort et c’est là que je choisirais de retourner. Ce n’est pas une publicité gratuite, je tiens à préciser que j’ai payé pour mon voyage!

D’autres terrains bientôt à Cuba?

Le Golf Varadero est le seul parcours 18 trous à Cuba, mais peut-être pas pour longtemps. Quelques projets sont au stade de développement. On m’a chuchoté que des Britanniques ont l’intention d’exploiter le manque de terrains de golf dans la région en construisant deux ou trois parcours, tous dans le secteur de Varadero. À suivre…

Les notes :

Complexe : 8/10

Services : 8/10

Golf : 7/10

Nourriture : 6/10