LONDRES - La deuxième tête de série du tournoi du Queen's Club, Stanislas Wawrinka, a été éliminée dès le premier tour de la compétition.

C'est le gaucher espagnol Fernando Verdasco qui lui a montré la sortie, 6-2, 7-6 (3).

Wawrinka fait équipe avec le vainqueur de l'édition 1996 de Wimbledon, Richard Krajicek, au cours de la présente saison sur gazon. C'est sur une fausse note qu'a été lancée cette association.

Verdasco a brisé le service de son adversaire dès le premier jeu, se forgeant une avance de 4-1 pour ne jamais regarder en arrière.

Dans un match retardé puis interrompu quelques fois en raison de la pluie, les deux joueurs ont conservé leur service dans la manche ultime, avant que Verdasco ne s'assure de la victoire au bris d'égalité.

Popsisil blie bagage

Le Canadien Vasek Pospisil a été écarté du tableau dès son match de premier tour, subissant un revers en deux sets, 6-3, 6-4 face à l'Américain Donald Young.

Au prochain tour, Young sera confronté à l'Espagnol Roberto Bautista Agut, vainqueur en trois longues manches (7-6, 6-7, 7-6) devant l'Américain Sam Querrey.

Finalement, le match entre Milos Raonic et Nick Kyrgios devra être complété mercredi matin puisque la noirceur est venue contrecarrer les plans des organisateurs à l'issue de la deuxième manche.

Raonic et Kyrgios sont à égalité au score et un set ultime sera nécessaire. L'Australien a arraché la manche initiale au bris d'égalité avant de voir l'Ontarien remporter la deuxième 6-4.

Kyrgios amorcera la manche ultime au service.