SAINT-PÉTERSBOURG, Russie - Le Canadien Milos Raonic a pris la mesure de Roberto Bautista Agut 6-2, 7-6 (2), samedi, pour mettre la table pour une finale contre le Portugais Joao Sousa à l'Omnium de Saint-Pétersbourg.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, a effectué 19 as, dont quatre au bris d'égalité de la deuxième manche. Il n'a pas été brisé par Bautista Agut. Raonic a également remporté six points d'affilée pour s'adjuger le bris d'égalité - il a couronné sa victoire avec un dernier as.

Le représentant de l'unifolié tentera d'obtenir son premier titre sur le circuit de l'ATP depuis qu'il a triomphé à l'Omnium de Washington en août 2014. Il n'a toujours pas perdu un set en trois matchs à Saint-Pétersbourg.

Plus tôt samedi, Sousa a surpris la troisième tête de série Dominic Thiem 6-4, 7-6 (5) pour accéder à la finale.

Thiem a gagné plus de points que Sousa, mais son jeu au service a manqué de constance. L'Autrichien a décoché 11 as, mais n'a réussi que 46 pour cent de ses premières balles. Il s'agissait de la première victoire de Sousa, septième tête de série, en quatre matchs contre Thiem.

Sousa s'est incliné à ses quatre participations à une finale de l'ATP depuis qu'il a pris la mesure du Français Julien Benneteau dans le match de championnat de l'Omnium de Malaisie en 2013.