ROME – Moins de deux semaines après avoir été disqualifié des Internationaux de tennis des États-Unis, Novak Djokovic a de nouveau perdu son sang-froid à mi-chemin du match qu'il a remporté 6-3, 4-6, 6-3 contre l'Allemand Dominik Köpfer en quarts de finale du Masters de Rome, samedi.

Après avoir été brisé à zéro pour créer l'égalité 3-3 en deuxième manche, le Serbe a fracassé sa raquette contre la terre battue.

Puis, alors qu'il tenait un bout du cadre de sa raquette retenu par quelques cordes, Djokovic s'est dirigé vers sa chaise pour en récupérer une nouvelle. C'est alors qu'il a reçu un avertissement de l'arbitre en chef.

Pour sa part, Köpfer, 97e joueur mondial, a émis de nombreux cris de frustration pendant son match, et son attitude lui a également voulu un avertissement de l'arbitre au début de la troisième manche.

Djokovic, qui convoite un cinquième titre en carrière à Rome, affrontera en demi-finale Casper Ruud, qui a évincé le favori local, Matteo Berrettini, en trois manches de 4-6, 6-3, 7-6 (5) au bout de deux heures et 57 minutes de jeu.

L'autre demi-finale opposera le Canadien Denis Shapovalov à l'Argentin Diego Schwartzman.

Le tournoi, qui se déroule à huis clos, a été reporté de son créneau habituel en mai en raison de la pandémie. Cependant, le ministre des Sports italien a mentionné vendredi que 1000 spectateurs auront accès aux gradins pour les demi-finales et les finales.

ContentId(3.1373698):ATP : Novak Djokovic brise sa raquette et son adversaire (tennis)
bellmedia_rds.AxisVideo