En début d'après-midi mercredi, Stanislas Wawrinka a plié, mais n'a pas cassé devant Borna Coric, disposant du Croate de 18 ans 3-6, 7-6 (3), 6-3 pour accéder au troisième tour.

Le champion des Internationaux de France n'a pas pris les commandes de la rencontre avant de briser le service de Coric au sixième jeu du troisième set, et il a conservé le sien pour creuser l'écart à 5-2. Il affrontera le géant Ivo Karlovic au troisième tour.

Le no 1 mondial Novak Djokovic a également travaillé fort pour venir à bout du Français Benoit Paire 7-5, 6-2 après une heure et 40 minutes. La première manche a duré à elle seule 64 minutes.

Si Djokovic décroche les grands honneurs à Cincinnati, il deviendra le premier joueur à avoir remporté chacun des neuf événements de la série Masters 1000.

La troisième tête de série Andy Murray a aussi atteint le troisième tour en battant l'Américain Mardy Fish 6-4, 7-6 (1), dans un match âprement disputé en fin de soirée.

Rafael Nadal, septième tête de série, a mis fin aux activités un peu après minuit et demi, quand il a défait le Français Jérémy Chardy 6-3, 6-4.

Stan Wawrinka a eu chaud

La 12e tête de série Richard Gasquet a survécu au bris d'égalité du premier set et a disposé du qualifié australien Thanasi Kokkinakis 7-6 (5), 6-2. Le Français croisera le fer avec la septième tête de série, Marin Cilic, au troisième tour.

Jerzy Janowicz a défait l'invité Jared Donaldson 6-4, 7-6 (4). Tommy Robredo a battu Sam Querrey 6-1, 5-7, 6-3 après que le troisième set eut été interrompu par la pluie.

En double, le Canadien Daniel Nestor a poursuivi sa préparation en prévision des Internationaux des États-Unis en compagnie du Français Édouard Roger-Vasselin en disposant des Américains Eric Butorac et Scott Lipsky 3-6, 7-5, 11-9.

Goffin vient à bout de Verdasco