HAMBOURG - Stefanos Tsitsipas a poursuivi sa préparation en vue des Internationaux de tennis de France en disposant du spécialiste de la terre battue Christian Garin en demi-finale de l'Omnium de Hambourg, samedi, mettant la table pour une finale contre Andrey Rublev.

Le Grec, sixième joueur mondial, a frappé 12 as en route vers une victoire de 7-5, 3-6, 6-3. Il a ainsi empêché Garin de participer à sa troisième finale sur la terre battue cette année, et mis un terme

à la fiche parfaite de 5-0 du Chilien en demi-finale d'un tournoi.

Le parcours de Tsitsipas vers la finale à Hambourg lui a permis de rebondir après son élimination au troisième tour des Internationaux des États-Unis et dès le premier tour du Masters de Rome la semaine dernière. Il s'agissait de son premier tournoi sur la terre battue cette année.

Tsitsipas luttera pour la conquête d'un deuxième titre en 2020 contre Rublev, qui a poursuivi sa série de succès en disposant de Casper Ruud 6-4, 6-2 dans l'autre demi-finale.

Le Russe a claqué quatre as en route vers la victoire après une heure et 23 minutes de jeu contre Ruud, qui compte le plus de gains sur la terre battue cette saison sur le circuit de l'ATP avec 15.

Rublev a atteint sa troisième finale sur cette surface, et sa septième au total en carrière. Sa fiche cette saison est de 24-6, et il est de retour en finale à Hambourg cette saison après s'être incliné devant le Géorgien Nikoloz Basilashvili en trois sets l'an dernier.