La Québécoise Alekasandra Wozniak a franchi un pas de plus dans sa quête d'un premier titre cette saison en obtenant son laissez-passer pour les demi-finales du tournoi de Ponte Vedra Beach en Floride.

Wozniak (5e tête de série) a vaincu l'Autrichienne Tamira Paszek en trois manches de 6-3, 3-6 et 7-6 (7) pour ainsi accéder au carré d'as d'un tournoi de la WTA pour la première fois de l'année.

La joueuse de tennis de Blainville affrontera en demi-finale la Russe Nadia Petrova (1re), qui a pris la mesure de l'Ukrainienne Alona Bondarenko (7e) en trois manches de 4-6, 6-3 et 7-6 (5).

Après avoir remporté la première manche en 36 minutes, Wozniak a connu des difficultés au service lors de la deuxième, n'enlevant que sept des 27 points qu'elle a initiés.

« Elle a monté son niveau de jeu alors que j'accumulais les erreurs », a reconnu Wozniak, qui s'est reprise lors de la troisième manche en remportant 28 des 44 points qu'elle a initiés.

« J'ai contrôlé mes émotions à la fin et ç'a bien été », a ajouté Wozniak. « Le match est allé à celle qui a le mieux géré ses nerfs. Il ne fallait pas laisser tomber et rester agressive. »

Il s'agira d'un premier affrontement entre Wozniak et Petrova, qui a gagné deux tournois la saison dernière, dont le Challenge Bell de Québec.