NUSA DUA, Indonésie - Maria Jose Martinez Sanchez a surpris la deuxième tête de série du Tournoi des Championnes de la WTA, l'Australienne Samantha Stosur, 7-6 (4), 7-5, vendredi, pour accéder aux demi-finales, où elle y affrontera la Française Aravane Rezai.

La favorite, la Française Marion Bartoli, est aussi passée en demi-finales à la suite de sa victoire de 6-3, 6-2 aux dépens de l'Israélienne Shahar Peer. Bartoli retrouvera la Japonaise Kimiko Date Krumm sur son chemin. Cette dernière a atteint les demi-finales à la suite du retrait de la compétition de Yanina Wickmayer, suspendue un an pour défaut de localisation auprès des autorités antidopage belges.

Wickmaeyer attend en appeler de cette suspension.

L'Allemande Sabine Lisicki a de son côté défait la Hongroise Melinda Czink 6-2, 6-7 (1), 6-4. La Russe Vera Dushevina, qui remplace Wickmayer dans le groupe C, a battu l'Espagnole Anabel Medina Garrigues 2-6, 6-1, 7-5.

Les 10 meilleures joueuses du circuit de la WTA qui ont remporté un tournoi cette saison mais qui ne se sont pas qualifiées pour les Championnats WTA de la semaine dernière participent à cette compétition.