Milos Raonic aura affaire à Carlos Berlocq au premier tour à Wimbledon.

Le Canadien et l’Argentin, classé 72e au monde, en seront à un deuxième rendez-vous en carrière. En 2012, sur la surface dure d’Indian Wells, Raonic avait eu le dessus 6-4, 6-2.

Jesse Levine et Vasek Pospisil, qualifiés de justesse, se mesureront respectivement à Guido Pella (no 75) et Marc Gicquel (no 132), deux adversaires largement à leur portée.

Possibles chocs Nadal-Federer et Murray-Tsonga en quarts

Le septuple champion Roger Federer pourrait affronter Rafael Nadal dès les quarts de finale à Wimbledon - leur confrontation la plus hâtive dans un tournoi du Grand Chelem.

Le tirage au sort du tournoi britannique sur gazon a placé Federer, no 3, et Nadal, no 5, dans la même moitié du tableau. Federer est le tenant du titre au All England Club tandis que Nadal a remporté ce tournoi à deux reprises.

Le favori local Andy Murray, deuxième tête de série, se retrouve également dans la deuxième même moitié du tableau et, si la logique est respectée, il pourrait affronter Nadal ou Federer en demi-finale.

Le grand favori Novak Djokovic est dans la première moitié du tableau et il dispose d'un parcours plus facile en route vers la finale, avec une éventuelle demi-finale contre David Ferrer, no 4. Mais le Serbe devra se méfier de son adversaire au premier tour Florian Mayer, qu'il avait d vaincre en quarts de finale l'année dernière.

Nadal et Federer se sont affrontés à trois reprises en finale à Wimbledon mais ils n'ont jamais joué l'un contre l'autre avant les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem. En 2008, ils ont disputé l'une des finales les plus excitantes du tournoi anglais, Nadal s'imposant 9-7 au cinquième set pour obtenir son premier titre à Wimbledon.

L'année dernière, Federer s'est assuré un septième titre record à Wimbledon en défaisant Murray en finale. Murray, qui a ensuite vaincu Federer en finale du tournoi olympique à Wimbledon, tentera de devenir le premier Britannique à enlever le titre masculin depuis Fred Perry en 1936.

Les autres quarts de finale potentiels sont : Djokovic contre Tomas Berdych, no 7; Ferrer c. Juan Martin del Potro, no 8 et Murray c. Jo-Wilfried Tsonga, no 6.