Le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre, a annoncé aujourd’hui le retrait de la Chinoise Li Na, 2e raquette mondiale.

L'ancienne championne des Internationaux de France n'est pas suffisamment rétablie d'une blessure à un genou.

« J’aimerais dire à tous mes merveilleux partisans que je dois malheureusement me retirer des tournois de la WTA de Montréal et de Cincinnati, ainsi que des Internationaux des États-Unis. J’ai mal à un genou depuis le mois de mars et je ne suis pas encore assez rétablie pour concourir à mon plus haut niveau. Mon équipe médicale a donc recommandé que je me repose pour le laisser guérir complètement. J’attends avec impatience de revenir au jeu cet automne à Wuhan et à Pékin », de dire la joueuse chinoise sur sa page Facebook.

Elle avait disputé la Coupe Rogers lors des quatre dernières années et avait même atteint la finale à Montréal en 2012 alors qu’elle s’était inclinée contre la Tchèque Petra Kvitova. L’Autrichienne Yvonne Meusburger ne participera pas non plus au tournoi. La Tchèque Barbora Zahlavova Strykova et l’Américaine Alison Riske seront donc du tableau principal.

Étant donné le retrait de la Chinoise et l'absence déjà annoncée de la no 3 mondiale Simona Halep, la Québécoise Eugenie Bouchard devient la cinquième tête de série de la Coupe Rogers. L'athlète de Westmount est classée septième au monde.