INDIAN WELLS, Calif. - La no 1 mondiale, l'Américaine Serena Williams, affrontera la Roumaine Simona Halep, tenante du titre, en quarts de finale du tournoi d'Indian Wells après leurs victoires mardi en 8e de finale.

Williams a dominé l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko (no 70) 6-2, 6-2 tandis que Halep a profité de l'abandon de son adversaire en 8e de finale, la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, mardi.

La Roumaine menait une manche à zéro (6-3) et 1-0 dans le second set quand Strycova a jeté l'éponge en raisons de problèmes respiratoires, ont précisé les organisateurs.

En 2015, Halep avait profité du forfait, sur blessure, de Williams qu'elle devait affronter en demi-finale pour ensuite remporter le tournoi d'Indian Wells, l'un des titres les plus importants de sa carrière.

La Roumaine, 5e mondiale, ne s'est imposée qu'à une seule reprise en sept confrontations avec l'Américaine.

Radwanska obtient aussi son billet

La Polonaise Agnieszka Radwanska est également passée en quarts de finale l'emportant 6-3 et 6-3 contre Jelena Jankovic, de la Serbie.

La troisième tête d'affiche a eu le dessus 6-3 pour les bris, en plus de remporter 70 pour cent des points disputés sur sa première balle.

Radwanska a gagné les quatre derniers jeux de chaque manche.

Sa prochaine rivale sera la Tchèque Petra Kvitova, qui a écarté l'Américaine Nicole Gibbs 4-6, 6-3 et 6-4.

La huitième tête de série a converti cinq chances de bris sur sept, en route vers une victoire en deux heures et trois minutes.