MELBOURNE, Australie - Le Canadien Milos Raonic a atteint le troisième tour des Internationaux d'Australie pour la septième fois en autant de participations, en sauvant une balle de manche avant de battre Gilles Muller 6-3, 6-4, 7-6 (4).

Raonic a mis un terme au duel sur sa deuxième balle de match alors que Muller a envoyé la balle à l'extérieur des limites du terrain.

Muller, qui a remporté le tournoi de Sydney la semaine dernière, avait un dossier de 2-0 contre la troisième tête de série. Mais Raonic avait déclaré forfait contre lui à Wimbledon en 2011 en raison d'une blessure à la hanche. Muller l'avait battu en deux manches en Espagne en 2012.

Cette victoire a permis à Raonic d'obtenir son billet pour un affrontement contre Gilles Simon, qui a battu Rogerio Dutra Silva en trois manches. L'Ontarien a remporté trois de ses quatre matchs contre le Français.

Le duel entre Raonic et Muller opposait deux excellents joueurs au service.

Raonic a réussi 21 as. Sa première balle la plus rapide a été mesurée à 236 km/h. Muller, pas dans un grand jour avec son arme favorite, n'a fait que 7 as.

La mobilité de Raonic
« Je dois retrouver ma voix et mon souffle »