Il fallait tout de même le museler ce Gilles Muller et Milos Raonic a su le faire en trois manches consécutives. Rappelons qu'en 2011, notre Canadien avait abandonné à Wimbledon face à Muller tôt dans le match en raison d'une blessure à la hanche qui avait nécessité une opération. Un an plus tard. à l'intérieur à Valence, c'est Muller qui l'avait emporté en deux sets serrés.

Bien conscient également que le Luxembourgeois venait de gagner le tournoi de Sydney et d'atteindre son meilleur classement à vie (28e), le défi allait être de taille, Milos est ultra prêt en début de match, il vole littéralement sur le terrain!

Le Milos version 2017 est dorénavant un bien meilleur joueur! Muller est débordé comme jamais au premier set. Muller ne touche pas une balle en réception de service et Raonic en rajoute en bondissant sur chaque retour de service. Le temps de le dire, soit 22 minutes, le set est bouclé.

Les choses changent au départ de 2e manche puisque Muller est bien meilleur au service et à la volée. Comme cela lui arrive parfois, Milos est moins percutant en premières balles ce qui donne plus de temps à Muller pour s'organiser en retours et produire un peu plus de qualité. Muller se procure d'ailleurs trois balles de bris sans toutefois être en mesure d'en profiter. Milos est quant à lui opportuniste puisqu'il brise à la première occasion au meilleur des moments à 4-4.

Milos RaonicLa situation aurait pu être plus simple pour notre Canadien s’il avait su profiter de ses deux balles de bris à 4-4 aussi au troisième set, mais Muller brille et l'amène au bris d'égalité. Milos est cependant sublime en multipliant les services de qualité, retours du revers et coups droits d'attaque.

Voilà donc une première victoire face à une bête noire et le droit d'affronter Gilles Simon au troisième tour. Il s'agira d'un défi d'un autre ordre compte tenu du fait que Simon reste principalement en fond de terrain. Il faudra l'attaquer comme sait si bien le faire notre Canadien qui détient d'ailleurs trois victoires en quatre rencontres face au Français. Ce qui m'inquiète un peu cependant, c'est que Milos a avoué souffrir d'une grippe...

« Je dois retrouver ma voix et mon souffle »