Même s'il s'est quelque peu compliqué la vie au troisième set, qui s'est avéré le dernier, Milos Raonic a néanmoins réussi son entrée en scène à Flushing Meadows en battant le Japonais Taro Daniel 6-3, 6-2, 7-6 (1).

Des cinq Canadiens en action aujourd'hui, il est le seul à accéder au deuxième tour aux Internationaux des États-Unis.

Raonic affrontera désormais l'Allemand Peter Gojowczyk, qui a battu son compatriote Benjamin Becker 6-2, 6-4, 6-2.

Tout juste auparavant, Vasek Pospisil s'est incliné 2-6, 6-4, 6-2, 3-6, 6-3 à son match de premier tour contre le 85e joueur mondial, l'Italien Simone Bolelli.

Le Vancouvérois a facilement remporté la première manche 6-2 avant de concéder la seconde 6-4 et la troisième 6-2. Pospisil s'est ensuite repris de belle façon en forçant la manche ultime après avoir remporté le quatrième set 6-3. Pospisil a cependant donné à son adversaire un bris déterminant qui donnait à ce dernier une avance de 5-3 et la possibilité de servir pour le match, une chance que Bolelli n'a pas raté en fermant les livres sur un as.

« Ce n’était pas une très bonne journée pour moi. Je ne sentais pas vraiment bien la balle et je ne servais pas très bien non plus. Tu ne peux pas jouer ton meilleur tennis chaque jour », a affirmé le Britanno-Colombien en entrevue à RDS après sa défaite.

Pospisil a expliqué ses difficultés au service par une légère blessure subie il y a une semaine.

« Je ressentais de la douleur à l’épaule dans la dernière semaine. Je n’ai pas servi beaucoup. C’est difficile de trouver un bon rythme quand quelque chose te gêne. C’est désolant parce que je servais bien au cours du dernier mois », a-t-il expliqué

Néanmoins, il reconnaît qu’il n’a pas vraiment dicté le rythme du match et que son adversaire a très bien joué.

« J’ai été plus défensif qu’à la normale, mais il jouait bien. C’était difficile de jouer mon style. Félicitations à lui », a lancé Pospisil.

Le vainqueur du double à Wimbledon n’a pas connu beaucoup de succès cette saison en compétition individuelle lors des tournois du Grand Chelem. Son meilleur résultat demeure sa participation au troisième tour des Internationaux d’Australie, où il s’est incliné contre l’éventuel champion, Stanislas Wawrinka.

Malgré ce revers, le tournoi de Pospisil n'est pas tout à fait terminé puisqu'il évoluera aussi en double avec Jack Sock au cours de la quinzaine.