Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, le double au niveau professionnel (à quelques exceptions comme à Wimbledon) se joue sans avantage.

Donc, à chaque fois que le pointage se rend à égalité, l'équipe qui reçoit décide de quel côté elle aimerait retourner, et le prochain point détermine le gagnant du jeu. De plus, au lieu d'une troisième manche, on joue un bris d'égalité allongé. La première équipe à remporter 10 points remporte le match. Ces deux règlements donnent des matches de double certes plus courts, mais aussi très enlevants.

Plus tôt dans la journée, j'ai joué mon premier match de double avec mon partenaire George Jecminek, un autre Canadien. Le match fût extrêmement serré, mais nous avons finalement triomphé par la marque de 6-4 6-7(5) 10-4.

Nos adversaires étaient deux Australiens très adeptes au filet qui n'hésitaient pas à monter pour forcer le jeu à chaque occasion. Malgré que je n'aie pas joué un match de tournoi depuis plus d'un mois, et que c'était la première fois que je jouais en double avec George, nous avons très bien amorcé la partie et avons remporté la première manche par un bris de service. Dans la deuxième manche, nous avons aussi commencé de belle façon et menions 4-3 avant qu'un petit relâchement ait permis nos adversaires de revenir dans le match et de l'emporter dans un bris d'égalité. Malgré cette déception, nous nous sommes immédiatement repris dans le bris ultime en haussant notre niveau de jeu d'un autre cran pour remporter la victoire.

Je tiens à féliciter Daniel Nestor pour avoir remporté son 80e titre en double au tournoi de Bâle (dimanche). Il est un ambassadeur fantastique pour le tennis canadien et le leader par excellence de notre équipe de coupe Davis. Ses résultats exceptionnels reflètent son talent ainsi que son éthique de travail. C'est vraiment très impressionnant, quand on considère le nombre de matchs serrés qu'il est allé chercher au fil des années. Je crois qu'il nous réserve encore de l'excellent tennis, et j'ai hâte de voir ce qu'il va continuer à accomplir sur le circuit ATP. Peut-être un jour il me donnerait quelques conseils pour améliorer mon jeu en double, aussi!

N'hésitez pas à me faire part de vos questions, et je vais faire de mon mieux pour répondre! Surtout, n'oubliez pas de me suivre sur Twitter (@FilipPeliwo)!