AP jeudi, 12 juin 2014. 14:23 (Dernière mise à jour: jeudi, 12 juin 2014. 19:21)

BIRMINGHAM - Aleksandra Wozniak a été éliminée au troisième tour de la Classique Aegon de Birmingham, jeudi, alors qu'elle a perdu ses repères après un premier set facile.

La Belge de 28 ans Kirsten Flipken, la quatrième tête de série du tournoi et 25e joueuse au monde, a fini par s'imposer 1-6, 7-5, 6-4 aux dépens de la Québécoise qui a accédé au tableau principal au moyen des qualifications.

Dans un match qui a duré près de deux heures, Wozniak a réussi 68 et 75 pour cent de ses services au premier et deuxième sets, respectivement, mais son taux d'efficacité a baissé à 54 pour cent lors de la manche décisive.

« J'ai été dominante aujourd'hui, même si ce n'était pas facile de jouer contre une fille avec un style aussi dur sur le gazon, a dit la Québécoise. Elle a été demi-finaliste à Wimbledon pour de bonnes raisons. Je suis passée près, donc c'est sûr que c'est décevant. Ça reste une bonne préparation pour Wimbledon. »

Wozniak se dirgera maintenant vers Wimbledon, où elle prendra part aux qualifications à compter du 17 juin.

La Japonaise Kimiko Date-Krumm, la joueuse la plus âgée du circuit à 43 ans, a quant à elle mis fin à la défense du titre de Daniela Hantuchova à Birmingham, et ainsi atteint les quarts de finale.

Celle qui avait atteint les demi-finales à Wimbledon, il y a 18 ans, a eu le dessus même si elle avait disputé un match de deux heures en simple, et un long match de double, la veille.

Sa prochaine adversaire sera l'Australienne Casey Dellacqua. Celle-ci a vaincu sa compatriote Samantha Stosur, la deuxième tête de série du tournoi, 2-6, 6-2, 6-2. Elle signait une troisième victoire en autant d'affrontements contre l'ancienne championne des Internationaux des États-Unis.

Sloane Stephens s'est imposée 7-6 (4), 2-6, 6-1 contre sa compatriote américaine Alison Riske. La troisième tête de série affrontera maintenant la Chinoise Zhang Shuai.