STUTTGART, Allemagne - La favorite Iga Swiatek a mis fin au premier tournoi sur terre battue d'Emma Raducanu en l'emportant 6-4, 6-4 pour passer en demi-finales de l'Omnium de Stuttgart.

Swiatek a porté sa série de victoires à 21 rencontres et s'est approchée de ce qui constituerait un quatrième titre consécutif après ses triomphes à Doha, Indian Wells et Miami. Elle mène la WTA avec 28 gains en 2022.

« Je ne pense pas vraiment à ce qui est derrière moi, a dit Swiatek, citée par le site de la WTA. Je me concentre seulement sur le match suivant. »

« Je fais tout ce qu'il faut pour me préparer et récupérer. On dirait que je surfe sur une vague, mais il y a beaucoup de travail derrière tout ça. »

La Polonaise a brisé le service de Raducanu dès le départ et a confirmé facilement, Raducanu ne remportant que échanges en retour de service.

La joueuse de 19 ans a retrouvé son jeu au deuxième set, forçant Swiatek à travailler fort. Raducanu a toutefois eu besoin d'un soigneur pour le bas de son dos et une hanche, alors qu'elle tirait de l'arrière 2-1.

Dans le carré d'as, Swiatek affrontera Liudmila Samsonova. La Russe a gagné 7-5, 6-3 face à l'Allemande Laura Siegemund.

Paula Badosa et Aryna Sabalenka feront les frais de l'autre demi-finale.

Badosa a défait Ons Jabeur 7-6 (9), 1-6, 6-3. Sabalenka a frappé 10 as dans sa victoire de 6-4, 3-6, 6-1 contre Anett Kontaveit.