L'équipage français, composé de Gilles Bosquet, Vincent Gazan, Vincent Millot et Sydney Chouraqui, a remporté dimanche l'épreuve du quatre barré des championnats du monde d'aviron de Lucerne, devant l'Italie et la Grande-Bretagne.

Le Premier ministre Lionel Jospin, qui avait félicité la veille le huit poids léger, a salué dimanche les rameurs du quatre. ''Bravo pour votre belle victoire (...). Lors des séries et des demi-finales, vous avez démontré un potentiel de vainqueurs que vous avez particulièrement confirmé pendant la finale. Ce titre vous offre de prometteuses perspectives pour les grands championnats à venir.''

En quatre sans barreur poids légers, la France (Xavier Dorfman, Yves Hocdé, Jean-Christophe Bette et Laurent Porchier), championne olympique à Sydney, a terminé 3e, derrière l'Autriche et le Danemark.

Les Français ont conquis une troisième médaille dimanche, avec le duo Fabrice Moreau - Thibault Chapelle, qui a décroché le bronze en deux de couple poids légers, derrière les rameurs italiens et polonais.

La délégation française quitte Lucerne avec cinq médailles en poche.

null