Un Rouennais invente un nouveau sport
Sports divers mardi, 28 août 2001. 09:05 dimanche, 15 déc. 2024. 08:29"Avec un ballon en PVC un peu plus petit et plus léger qu'un ballon de soccer, il faut enchaîner les figures les plus techniques et les plus spectaculaires", a expliqué à l'AFP Dean Ildefonse, 30 ans, promoteur de ce jeu essentiellement destiné aux jeunes.
Jonglages, dribles, danse, acrobaties... garçons et filles sont libres de jouer comme ils l'entendent, seuls ou à plusieurs, avec toutes les parties du corps, les mains comme au basket et les pieds comme au soccer.
L'option "street" constitue la discipline phare, avec sa tenue vestimentaire -pantalon et tee-shirt larges comme au skate- et son inspiration directement puisée dans la rue. Les bancs, les escaliers, les murs, les trottoirs et autres constructions peuvent être utilisés comme supports pour réaliser les figures d'un sport symbiose entre soccer et basket de rue.
Pour s'initier, il existe l'option "Free-Sky", des figures réalisées au sol, alors que pour les amateurs de défis "le Fight" permet à chaque partie de "réaliser son 'run' devant et autour de l'adversaire, le gagnant étant celui qui aura réalisé le plus de figures techniques et spectaculaires".
null